My Sunny Resort

Release Date : Publisher :

My Sunny Resort [ Free to Play ]

My Sunny Resort
Upjers propose de très nombreux jeux de gestions qui s’orientent le plus souvent vers des niches qu’ils sont presque les seuls à exploiter. C’est le cas de leur jeu de gestion de complexe hôtelier : My Sunny Resort. Le jeu qui reste original durant les premières heures parviendra-t-il à vous captiver sur le long terme ?

Univers et Ambiance

Les jeux de gestion se multiplient sur toutes les plateformes et l’éditeur Upjers l’a bien compris. Après des titres qui peinent à se faire une place dans les classements, comme Garbage Garage, ces studios ont proposé deux titres qui ont connu un succès relatif : My Little Farmies et My Free Zoo.

Upjers présente également un autre titre de gestion de loisirs, amusante et décontractée : My Sunny Resort.

Il s’agit bien entendu de gérer un complexe hôtelier sur une île paradisiaque. Votre mission sera bien logiquement de manager le complexe hôtelier en en faisant l’établissement le plus réputé et le plus économiquement rentable de sa catégorie.

Vous devrez donc augmenter les « étoiles » de votre établissement en l’agrandissant, en améliorant les services, en décorant et bien entendu en embauchant des employés de plus en plus nombreux et compétents.

My Sunny Resort mélange donc idéalement gestion économique, micro-management et fun, cependant, dans la pratique, le jeu ne présente pas toujours ces éléments de la meilleure manière

Quelques images

Forces du jeu

En effet, si Upjers offre un concept prometteur tout en se positionnant dans une niche peu étoffée, le studio ne parvient pas à transformer le tir et commet des erreurs qui ne pardonne plus après quelques heures de jeux.

Tout d’abord, le jeu commence par vous proposer une plage en piteux état qui sera le cœur de votre challenge. Vous devrez nettoyer les lieux, bâtir les premiers bâtiments, gérer certains aspects professionnels et ensuite embaucher des employés pour réduire votre migraine.

Tout commence donc sous les meilleurs auspices avec même une petite pointe de compétition par rapport aux établissements des autres joueurs.

Cependant le soufflé retombe rapidement car My Sunny Resort devient très répétitif après les premières heures de jeu. La micro-gestion prend le pas et n’offre plus la surprise et la tension des premiers moments.

Enfin, pour enfoncer le clou totalement, il est très rapidement impossible de faire quoi que ce soit à une vitesse raisonnable sans payer avec des coquillages…que vous achetez avec votre vrai argent.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet