Mythic Glory [ Free to Play ]
Univers et Ambiance
Le monde est en danger. Enfin, le continent de Lémurie en tout cas. Ce vaste continent qui vivait en paix depuis des générations est à présent en proie à une guerre sans merci.
En effet, le Dieu des Ténèbres et ses armées Abyssiniennes ont déferlés sur les terres fertiles du continent. A présent il est temps de prendre les armes pour se repousser l’envahisseur.
Cependant, cette tâche ne peut pas être confiée à n’importe qui. Il faut rassembler des bandes de héros puissants et déterminer à tout pour le bien commun.
Ils devront conquérir les donjons ennemis et repousser les hordes ténébreuses dans l’abysse duquel elles viennent.
Forces du jeu
Certes, l’histoire qui se cache derrière Mythic Glory le fait très bien – se cacher. Tant et si bien qu’on en vient à se demander si les créateurs n’ont pas fait comme beaucoup de leurs concurrents, un scénario simpliste et cliché.
Oui, ils l’ont fait. Ils ont également fait un petit MMORPG free to play en 3D isométrique sans prétention et plutôt sympa.
Mythic Glory est le jeu de fantasy asiatique tel qu’on le voit de plus en plus souvent : quêtes farming et donjons à foison, auto-pathfindign, auto-combat (en tour par tour), et de manière générale course effrénée au levelling.
A part ça, Mythic Glory propose 3 classes : les chevaliers, les rangers et les mages. Simple, classique, mais efficace. On devra créer son perso principal pour ensuite ajouter d’autres intervenants de manière à concevoir une équipe équilibré et puissante.
Dans Mythic Glory c’est vraiment la puissance de l’équipe en bataille qui est importante et qui détermine la progression dans le jeu.
Le titre propose également de très bon côtés sociaux, avec le traditionnel PvP, mais également des évènements uniques.
Au final, Mythic Glory est un bon petit MMORPG asiatique en 3d isométrique, donc tout naturellement jouable en navigateur sans aucune prise de tête.