Neverwinter

Release Date : Publisher :

Neverwinter [ Free to Play ]

Neverwinter
On retrouve avec plaisir Faerun et sa Côte des Epée, dans un jeu online free to play qui plus est. Etrangement plus aboutit que Donjons et Dragons Online, bénéficiant de très bon graphismes et d'une ambiance pessimiste à souhait, Neverwinter emmène dans le jeu de rôle pur élevé au DnD 4. Une réussite totale.

Univers et Ambiance

Faerun, la Côte des Epée, ça n’est pas inconnu tout ça… Bien entendu ! Il s’agit du monde des Royaumes Oubliés l’un des univers de jeu les plus populaires de Donjons et Dragons! Après avoir connu d’excellentes adaptations en jeux vidéos (Baldur’s Gate(s), Icewindale ou encore Neverwinter nights), la licence DnD est encore une fois utilisée, mais cette fois-ci pour un mmorpg. Beaucoup plus casual que ses prédécesseurs des années 2000, Neverwinter se déroule dans la cité état éponyme.

Le dernier seigneur de Neverwinter a disparu, laissant place à une cité virant complètement au chaos et assaillie par des hordes de morts vivants (squelettes et dracoliches sont de la partie). Le bon peuple n’a donc d’autre choix que de se regrouper en factions afin de sauver la cité.

Un scénario sombre, comme souvent en ce qu’il concerne la cité Neverwinter, qui promet de très nombreuses heures de jeu dans une ambiance 100% jeu de rôle occidental.

Quelques images

Forces du jeu

Le jeu se déroule donc sur de la Côte des Epées, à quelques centaines de miles de l’inoubliable cité de Baldur’s Gate. Le joueur doit mener son bonhomme de chemin dans une cité en proie au chaos et à la nécromancie. Pour mener à bien cette aventure remplie de quêtes, de donjons et de loot, le joueur doit incarner un personnage dont il choisit la classe et les compétences.

Neverwinter utilise une simplification de la quatrième édition des règles de DnD (un peu en retard donc) et permet donc d’en utiliser les classes, attributs et compétences.

Plus casual que le DnD papier, mais plus orienté jeu de rôle que bien d’autres MMO, Neverwinter promet une trépidante aventure pouvant réunir un groupe de 5 joueurs. Le PvP fait partie du gameplay de neverwinter, de même que les quêtes quotidiennes, les attaques rapides et bien entendu la poursuite de la quête

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez