Lord of the Rings Online

Release Date : Publisher :

Lord of the Rings Online [ Free to Play ]

Lord of the Rings Online
Mettre la Terre du Milieu de scène dans un mmorpg free to play était un défi de très grande taille. Turbine a parfaitement transformé l’essai avec ce Lord of the Rings Online. On y retrouve une ambiance très fidèle à l’œuvre de Tolkien qui offre bien plus que le porte/monstre/trésor offert par les autres mmorpg.

Univers et Ambiance

Le nécromancien s’est réveillé sous la forme de Sauron et projette de dominer la Terre du Milieu grâce à l’anneau de pouvoir. Le scénario tissé par Tolkien dans son ouvrage majeur est totalement implémenté dans Lord of the Rings Online. On retrouve donc la Communauté de l’Anneau au grand complet, empêtrée dans une quête délicate et dangereuse.

Comme dans l’ouvrage de Tolkien, le but de Lord of the Rings Online est de détruire l’anneau afin de défaire Sauron. Le joueur n’incarne cependant pas l’un des membres de la Communauté, mais un personnage fictif participant directement ou indirectement à la quête.

Ainsi, Lord of the Rings Online propose une multitude de quêtes s’étendant dans un univers jouable qui ne cesse de s’enrichir et de grossir.

Au final, Lord of the Rings Online propose de participer à l’envers du décor, en jouant l’une des nombreuses « petites-mains » que le livre n’évoque pas, mais qui semblent indispensables à la résistance face à Sauron.

Quelques images

Forces du jeu

Turbine propose une approche originale de l’œuvre de Tolkien reposant sur une mécanique parfois très originale.

Le joueur incarne un représentant de l’une des 4 races libres de la Terre du Milieu : humains, elfes, nains et hobbits. Ces races débloquent ensuite les classes de personnages qui sont au nombre au 9 depuis la dernière extension.

Le joueur est alors convié à participer à des quêtes (seul ou en groupe) qui peuvent être communes, de classe ou de race. Cette spécialisation des missions apporte un variété de possibilités qui font de Lord of the Rings Online un jeu beaucoup linéaire que ses concurrents. Il est possible de posséder une maison, même un joli petit trou de hobbit, et de se livrer à l’artisanat.

Turbine a mis en place un système de magie fidèle à l’univers de Tolkien. Ainsi il faut oublier ce que l’on voit généralement dans les mmorpg, car la magie de ce jeu repose plutôt sur des capacités et des compétences.

Enfin, cerise sur le gâteau, Turbine a respecté l’amour de Tolien pour les chansons et poèmes, et offre la possibilité de jouer de la musique en jeu pour se produire dans les tavernes et autres soirées.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet