Revelation Online

Release Date : Publisher :

Revelation Online [ Free to Play ]

Revelation Online
Revelation Online s’invite dans la cour des MMORPG gratuits en Europe et promet de devenir l’une des références de l’année 2017. Son esthétique relativement unique, bien que très asiatique ravira à la fois les fans de fantasy que les otaku les plus extrêmes. Le titre pour créer un perso au tout début du lancement d’un nouveau jeu.

Univers et Ambiance

Les dieux ont forgé le monde de Nuanor à partir du néant, façonnant et assemblant la matière au fur et à mesure qu’ils l’imaginaient. Lorsque leur monde fut créé ils le peuplèrent de créatures étranges, nombreuses et variées. Ils apportèrent également les Gardiens, des personnages sages, forts, puissants et respectés par tous.

Pourtant, les gardiens étaient faillibles et certains se laissèrent corrompre, avides de pouvoir. Le monde de Nuanor tomba alors dans une ère de troubles, de guerres et de carnages. Les Ténèbres recouvrirent le monde peu à peu, poussant les habitants et les créatures à se livrer des combats sans merci.

Il ne restait alors plus que cinq Gardiens, les plus forts et les plus courageux. Ils se dirigèrent vers les ténèbres afin de mettre un terme à cette situation dramatique. Le plus âgé des Gardiens se sacrifia et absorba l’intégralité des Ténèbres, ce qui le tua.

Les quatre derniers Gardiens ont donc la tâche, lourde et difficile de repousser les conflits et d’imposer la paix aux habitants de ce monde désormais ravagé. Pour y parvenir, ils demandent de l’aide aux bonnes âmes, aux habitants qui sortent du lot et qui veulent jouer une part dans le nouveau monde qui s’annonce.

Un scénario tout à fait banal, qui est étonnamment issu des livres de l’écrivain chinois Jiang Nan.

Quelques images

Forces du jeu

Revelation Online est joué en Asie depuis 2015, mais il est disponible depuis très peu de temps sous nos latitudes. Il est donc toujours dans une phase où il doit faire ses preuves, convaincre les joueurs et remplir ses serveurs.

Au niveau esthétique Revelation Online est un joyeux mélange, qui peut paraître saugrenu au départ, mais qui, au fil des heures passées prend de plus en plus de sens. Esthétiquement Revelation Online ressemble à ce qu’aurait pu être Warhammer 40k s’il avait été dessiné en Asie.

Revelation Online propose 6 classes relativement différentes et modifiables en homme/femme.

Le Magépée est en quelque sorte un mage de bataille, spécialisé dans une seule école de magie. Il est donc très fort dans un domaine et particulièrement vulnérable dans tous les autres. Un mage à jouer finement, mais pas trop.

L’Occultiste est spécialisé dans les arcanes sombres préférant effectuer ses dommages peu à peu sur le long terme. Il siphonne généralement la vie de ses ennemis et ressemble assez à un nécromancien dépourvu de morts-vivants.

Le Franc-Tireur maîtrise les armes à feu et dispose donc d’attaques à distance dévastatrices.

Le Maître d’Armes répond parfaitement à son nom, un duelliste pouvant utiliser des armes blanches de différents types, dans chaque main.

L’invocateur est le healer du groupe, il maîtrise la magie invocatrice, comme son nom l’indique, et se montre très facile à jouer.

L’Hoplite est le tank, celui qui dispose du bouclier géant et qui perce les lignes à grands coups de tatane.

Revelation Online propose différents modes de jeu et différentes fonctionnalités spéciales, comme le vol, les montures et les véhicules, qui seront enrichies et affinées au fur et à mesure du développement du jeu en Europe.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet