Pirates Tides of Fortune

Release Date : Publisher :

Pirates Tides of Fortune [ Free to Play ]

Pirates Tides of Fortune
Plarium a pris son temps pour nous gratifier d’une traduction de son jeu de pirates. L’attente est méritée car Plarium nous gratifie d’un excellent jeu, offrant une ambiance de piraterie bien trop peu utilisée dans les jeux. Ceux qui désirent jouer à un bon petit jeu de stratégie/gestion ambiance pirate seront ravis par Pirates Tides of Fortune.

Univers et Ambiance

Milieu du 18e siècle, la désormais très célèbre pirate d’origine irlandaise, Anne Bonny, aide volontiers les nouveaux pirates qui viendraient gonfler les rangs d’une cryptonation en voie de formation. Malheureusement pour Anne Bonny, la piraterie dans les caraïbes connait son crépuscule et se trouve fatalement sur la voie de la disparition.

La fameuse pirate propose donc à de nouveaux venus la possibilité de fonder leurs repères et de monter leur propre flotte. Ces derniers devront adopter la vie de pirate et piller tout ce qui bouge et respire. Même leurs voisins. Elle les aidera volontiers à mettre sur pieds leurs établissements et leur prodiguera de nombreux conseils.

Voilà la mission que vous offre Pirates Tides of Fortune, le nouveau jeu des studios Plarium. Un MMORPG gratuit et en français sur le thème trop peu utilisé de la piraterie, on en rêvait ! Surfant sur une ambiance très Pirate des Caraïbes, le jeu propre un savant mélange de stratégie, d’aventure et d’humour.

Quelques images

Forces du jeu

Les jeux de pirates sont rares, que ce soit en solo ou en multi. Le genre était à la mode dans les années 1990, mais depuis, les rares tentatives se sont soldées par des échecs cuisants.

Plarium tente donc d’inverser la tendance et nous propose un jeu de stratégie/gestion/aventure à thématique pirate, même si les spécialistes mettront en évidence le fait que la période choisie signe plutôt la triste fin de la piraterie.

Pirates Tides of Fortune ne nous propose rien moins que de posséder notre propre île de pirates sur laquelle nous devront gérer notre communauté de forbans. Il faudra créer sa flotte et défendre activement son repaire car c’est là que nous richesses et joyaux seront stockés. C’est là également que les ressources seront gardées, principalement le rhum, le bois et l’or

Les interactions entre joueurs sont particulièrement importantes dans le jeu où tous les coups sont permis entre les joueurs. Il suffira de parcourir la carte et de cliquer sur le repaire d’un autre joueur.

Pirates Tides of Fortune nous propose également un arbre de progression plutôt bien foutu, et une interaction avec les éléments qui peut parfois toucher au mystérieux, avec les sirènes, krakens et autres.

Enfin, mention spéciale pour la bande son qui est vraiment très réussie.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet