PlanetSide 2

Release Date : Publisher :

PlanetSide 2 [ Free to Play ]

PlanetSide 2
Après un PlanetSide sorti en 2003 qui avait connu un succès honorable, Sony a décidé de remettre le couvert. Voici donc PlanetSide 2 avec un nouveau moteur graphique, un gameplay revu et surtout une histoire enfin acceptable, concoctée par Marv Wolfman, le célèbre créateur de Blade.

Univers et Ambiance

Une expédition à travers une brèche spatiale qui tourne mal, une civilisation extraterrestre qui ne semble exister qu’à l’état de reliques, un conflit qui gronde, les temps sont durs pour les joueurs de PlanetSide 2. La suite de l’excellent PlanetSide sorti en 2003 nous propose de faire un bon dans une histoire plus fouillée et plus intéressante. L’histoire, crée par Marv Wolfman est riche et offre une trame politique intéressante. De manière très basique, sur la planète Auraxis, le pouvoir est disputé par 3 factions : la très autoritaire République Terrane, les outsiders du Nouveau Conglomérat et les illuminés de la Souveraineté Vanu.

Tout ce joli monde s’étripe sans vergogne afin de prendre le pouvoir sur Auraxis, mais avec une bonne raison. Voilà le grand changement de PlanetSide 2, il y a enfin une histoire essayant (tant bien que mal) d’offrir une explication concernant cette guerre de factions.

Quelques images

Forces du jeu

PlanetSide 2 ne révolutionne pas le genre des MMOFPS, mais il fait bien ce qu’on lui demande, c’est à dire offrir de l’action, de l’hémoglobine et de la nervosité. Ne cherchez pas de progression vaguement RPG dans PlanetSide 2, car il n’en n’existe pas l’ombre d’une. La création de personnage implique de choisir le sexe et le nom, c’est tout. Une fois ceci fait, les batailles permettent de gagner des points d’expérience qui serviront à améliorer les armes. Pas de classe, pas d’arbre de progression. On pourrait croire ce gameplay dépassé, mais au final, cette simplicité oblige à revenir à l’essentiel et chatouille notre nostalgie des anciens FPS. On se retrouve alors à vouloir jouer en équipe, à vouloir tirer parti du terrain et du cycle jour/nuit et à mourrir d’envie d’essayer l’un des 10 véhicules disponibles.

PlanetSide 2 n’est pas une révolution mais il offre un très bon gameplay, une communauté active et une grande dose de nervosité.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet