Rail Nation

Release Date : Publisher :

Rail Nation [ Free to Play ]

Rail Nation
La guerre des empires ferroviaires, toute une aventure ! En France le monopole d’état a empêché cette guerre farouche, mais dans d’autres nations ce fut réellement palpitant. C’est que vous propose de revivre Rail Nation, un jeu de gestion de chemin de fer très bien réalisé, multijoueur et free to play.

Univers et Ambiance

Au tout début des années 2000, le genre simulation battait son plein et tout le monde cherchait à apporter sa petite touche d’originalité. Ainsi, le grand Sid Meyer proposa une simulation ferroviaire en 2006 : Railroads!. Depuis ce jeu qui était rafraichissant et orignal, très peu de simulations ferroviaires se sont montrées à la hauteur de la tâche. Heureusement, Rail Nation est arrivé. Cette simulation très axée gestion propose de dérouler son chemin de fer de manière massivement multijoueur, mais surtout free to play.

Il s’agit d’une simulation de gestion de trains, se rapprochant plus d’un Sim City que d’un Flight Simulator, et ce n’est pas plus mal. L’accent est donc mit avant surtout sur l’aspect économique ce qui lui permet de tourner sur un navigateur internet dans une atmosphère 2D très bien réussie.

Quelques images

Forces du jeu

Le joueur démarre donc son empire ferroviaire à partir d’une petite gare sans prétention, comme on pourrait en trouver dans les coins les moins fréquentés de la Creuse. Le but est bien évidemment d’amasser de l’argent, mais également de posséder la gare la plus avancée technologiquement et brassant le plus de marchandises.

Pour ce faire, le joueur doit améliorer ses infrastructures, ses trains, son réseau ferré, et également ses temps de transports entre les différentes villes.

Le jeu se décompose en tours qui durent entre 3 et 4 mois, et chaque tour est découpé en 6 époques de jeu. A la fin de la 6e époque, les joueurs s’affrontent dans un match requérant rapidité, fluidité et efficacité du système ferroviaire. Une sorte de PvP donc, plutôt bien pensé et offrant le petit coup d’adrénaline qui sinon aurait pu manquer.

Une très bonne idée donc que ce Rail Nation, un jeu de gestion savoureux qui s’intègre très bien comme coupure entre séances d’autres jeux plus nerveux.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet