Scarlet Fate

Scarlet Fate [Free to play]

Scarlet Fate est un MMORPG gratuit très typé manga qui propose de jouer sans se prendre la tête et nécessairement devoir passer des heures devant son écran.

Univers et Ambiance

Scarlet Fate est la suite de Knights of Fantasy, un MMORPG gratuit qui a connu une certaine célébrité en Asie.
Cette suite, proposée par le studio Gamehollywood, engage le joueur dans un nouvel affrontement.
Scarlet Fate confirme la tendance actuelle des jeux dont le storytelling passe au second plan. En effet, les prémisses de ce MMORPG gratuit mettent en scène un mage noir parvenu à maitriser un sort dévastateur.
Le joueur incarne Lotus, un héros devant monter une équipe de combattants destinés à mettre hors d’état de nuire le mage noir.
Scarlet Fate propose donc du classique, et on sent immédiatement que l’intérêt du jeu ne repose pas sur son intrigue, mais plutôt sur son gameplay.
Dans l’ensemble, l’ambiance de Scarlet Fate se range résolument dans la catégorie du RPG d’action animé, voire manga. On retrouve ainsi tout ce qui fait la popularité de ce genre, à savoir les couleurs flashy, les personnages pétillants et les hordes interminables de monstres à dézinguer.
Si vous recherchez un MMORPG gratuit plus immersif et laissant plus de place au scénario, il faudra aller chercher ailleurs sous peine d’être déçu par Scarlet Fate.

Quelques images de Scarlet Fate

Forces du jeu

Scarlet Fate est un jeu dans lequel la constitution de l’équipe, son amélioration et sa gestion stratégique prennent le plus de temps. Le cœur du jeu est ainsi de chouchouter ses personnages de manière à les faire évoluer au mieux et dans la meilleure cohérence.
On trouve 3 types de héros, qui ont chacun leurs attributs et compétences de prédilection : les humains, les demi-humains et les démons.
Afin de faire progresser tout ce joli monde, il faudra bien entendu partir affronter des hordes de monstres et remplir diverses quêtes et chasses au trésor.
On pourra en outre prendre part à la vie sociale, car Scarlet Fate permet de gérer son échoppe et de discuter avec les autres joueurs, voire d’échanger des objets.
Scarlet Fate suit la tendance actuelle des idle games et propose ainsi une progression continue lorsque le jouer n’est pas connecté au jeu. On peut ainsi placer des ordres et lancer des optimisations, puis se déconnecter et laisser le jeu suivre les ordres tout seul. Une fois reconnecté, le joueur peut recevoir les récompenses qu’il désirait obtenir et placer de nouveaux ordres.
D’ailleurs, les affrontements peuvent également être gérés par le jeu lui-même et se dérouler lorsque le joueur n’est pas connecté.
Enfin, Scarlet Fate propose évidemment l’incontournable possibilité d’adopter des familiers, qui seront des atouts supplémentaires lors des batailles.

Vidéo / Démo de Scarlet Fate