Soldiers Inc.

Soldiers Inc. [Free to play]

Soldiers Inc. est un RTS proposé par Plarium. Le jeu est très agréable et pourra convaincre les fans de gestion/stratégie en manque d’ambiance réaliste et moderne. Nous avons bien aimé, mis à part la tendance un peu trop forte au recours à la cash boutique.

Univers et Ambiance

Soldiers Inc. Se prend place en 2019n, en Zandia. La Zandia est un état (fictif) d’Afrique de l’est, à l’histoire chargée. En effet, au tout début du 21e siècle, de très riches sources de minerais sont mises au jour dans cet état en proie au chaos traditionnel des républiques africaines stéréotypées d’Hollywood.

La Chine est la nation qui met la main la première sur les ressources de la Zandia. Elle développe une société de sécurité écran, Zheng Shi, chargée de faire régner la terreur et donc la bonne extraction des ressources en Zandia.

Pourtant, les autres pays affûtent leurs canines. L’Occident tente de se tailler une bonne part du gâteau et des mercenaires sont envoyés sur place. Ils répondent aux ordres du mystérieux John Black. Leur but est de consolider l’implantation, de leurs clients et de grappiller le plus de ressources possibles.

C’est là que nous intervenons, on nous confie une base et nous devons coûte que coûte la développer et remplir des contrats proposés par John Black afin de gagner de l’argent. Car après tout l’argent est le nerf de la guerre non ?

Quelques images de Soldiers Inc.

Forces du jeu

Soldiers Inc. Est un jeu proposé par le célèbre studio Plarium. Le jeu est disponible depuis quelques années et se dévoile non seulement en navigateur, mais également sur Facebook.

Depuis sa sortie le jeu connaît une excellente popularité en, raison de ses atouts, nombreux, pour un MMO free to play.

Soldiers Inc. Est avant tout un RTS mâtiné de gestion et affichant une esthétique rétro particulièrement agréable. Ne vous laissez pas désemparer par le trailer qui semble fait de bouts de ficelles, car le jeu lui-même est bien mieux.

On retrouve un gameplay très classique mais parfaitement exécuté par Plarium. Il faut construire sa base, espionner les autres joueurs et évidemment les attaquer pour tout leur piquer.

Le jeu est plutôt bien équilibré, mais il faut bien avouer que le recours à la cash boutique est un peu trop présente pour être honnête. Si on peut tout à fait jouer sans les « diamants », ces derniers confèrent des bonus colossaux auxquels il est difficile de dire non.

Vidéo / Démo de Soldiers Inc.