Univers et Ambiance
L’île de Jovik était un amas rocheux et désolé au milieu d’une mer sans fin. Le froid et les ténèbres régnaient sur l’île et sur la mer qui l’entourait. Une nuit cependant, une tempête énorme éclata et des nuages frôlant le sol une cavalière émergea, juchée sur un magnifique cheval. Elle portait une lumière incroyable et une harpe dorée.
Elle cabra son cheval et lança sa lumière au centre de l’île. Peu à peu les ténèbres se retirèrent et la vie commença à s’étendre sur l’île. Les habitants émergèrent et les cheveux peuplèrent rapidement Jorvik. D’ailleurs on dit que les humains et les cheveux possèdent un lien très spécial.
Sous la mer, pourtant, une force ancienne et maléfique, Garnok, règne toujours et désire plus que jamais étendre les ténèbres sur Jorvik.
C’est pour cela qu’une sororité a été créée, une compagnie de guerrières et d’aventurières qui ne désirent qu’une seule chose : protéger Jorvik.
Quelques images de Star Stable
Forces du jeu
Oui, Star Stable n’est pas le genre de jeux que l’on teste habituellement. Non ce n’est pas une blague. Oui Star Stable a un intérêt.
Certes, le hardcore gamer n’ira pas jouer aux petits chevaux, mais le public visé par Start Stable n’est pas là. Le titre s’adresse en particulier aux joueuses, il faut bien le dire, et plus précisément aux débutants qui n’ont jamais participé à une aventure en ligne.
Ici pas de MMORPG pur et dur, mais plutôt une introduction au genre aventure pour les plus jeunes avec, cerise sur le gâteau, une sécurité labellisée.
Star Stable propose de vivre des aventures et de participer à des quêtes, mais aussi de se faire des amis et découvrir les interactions sociales en ligne.
De surcroît, on pourra participer à des courses et prendre soin de son cheval et de son équipement.
Star Stable est donc un bon jeu pour les plus jeunes et pour ceux qui désirent découvrir le monde des MMORPG tranquillement et en toute sécurité.