Star Trek : En territoire Alien

Star Trek : En territoire Alien [Free to play]

L’espace fluidique, l’inconnu, le danger, une flotte Klingon au prochain tournant, l’espèce 8472 qui guette le moindre faux pas : Star Trek : En territoire Alien nous promet un MMORPG stratégie/gestion stressant et très intéressant.

Univers et Ambiance

Star Trek : En territoire Alien nous transporte juste après les évènements de la série Star Trek : Voyager. L’USS Voyager est de retour à bon porte et les choses semblent s’être calmées. En effet, la fédération est en trêve avec la mystérieuse espèce 8472 et tente de mieux comprendre l’espace fluidique.

Pourtant, rapidement, la trêve semble bien précaire et tous s’attendent à voir la guerre refaire surface.

C’est alors qu’une anomalie apparaît dans le quadrant alpha, à plus de 10 années-lumière de la Terre. La Fédération dépêche immédiatement une mission scientifique, espérant prendre tout le monde de vitesse et étudier l’anomalie pour en découvrir plus sur l’espace fluidique.

Lorsque la mission de la Fédération arrive sur place, elle se rend compte que les Klingons ont eu la même idée.

Sans plus de formalités une flotte de l’espèce 8472 apparaît de nulle part et attaque les flottes de la Fédération et des Klingon. Après une âpre bataille, qui dérive dangereusement de l’anomalie, les flottes s’y font aspirer et disparaissent totalement.

Elles réapparaissent alors dans l’espace fluidique, sans aucun moyen de communication, et prises au piège dans une dimension inconnue où tout est potentiellement un danger.

Quelques images de Star Trek : En territoire Alien

Forces du jeu

Star Trek : en territoire Alien est une énième tentative de porter l’univers de Star Trek en MMORPG free to play. Les précédentes tentatives n’étaient pas forcément mauvaises, on ne peut pas dire qu’elles aient connu une réception à la mesure de leur franchise.

Avec l’arrivée de Star Trek sur Netflix, Gamesamba tente de jouer sa carte avec un titre qui plutôt bien pensé.

Star Treek : En territoire Alien est un MMORPG gratuit de stratégie et dans une moindre mesure de gestion/exploration. On prendra les commandes d’une communauté perdue dans l’espace fluidique et il faudra faire face aux ennemis, aux dangers de l’espace et essayer de reprendre contact avec le reste de l’humanité.

Le gameplay, relativement classique, mais bien maîtrisé nous oblige à choisir dès le début entre Klingons et fédération, tout en conservant l’espèce 8472 non jouable. Il faudra ensuite construire sa ou ses bases en développant les bâtiments spécialisés, puis préparées ses flottes pour les combats qui s’annoncent nombreux et pas forcément faciles.

Il existe un scénario principal qui déroule le fil de l’histoire de l’espèce 8472 et de l’espace fluidique, mais on pourra choisir de le conserver au second plan et se focalisant sur les objectifs annexes qui ne manquent pas.

S’il faudra attendre encore un peu pour voir plus d’équilibre dans le jeu, on pourra s’y atteler immédiatement, car, nous l’espérons, Star Trek : En territoire Alien aura un bel avenir.

Vidéo / Démo de Star Trek : En territoire Alien

MMORPG similaires