Star Trek Online

Release Date : Publisher :

Star Trek Online [ Free to Play ]

Star Trek Online
Un bon space opera free to play, n’est pas facile à trouver, les titres sont nombreux, mais pas tous bons. Quelle autre licence que Star Trek pouvait mettre tout le monde d’accord ? En effet Star Trek Online fait honneur à son univers riche et captivant.

Univers et Ambiance

Nul besoin de retracer toute l’épopée Star Trek dans son ensemble, ce serait trop long et d’autres le font merveilleusement mieux. On comprendra donc que l’histoire présentée dans Star Trek Online débute en 2409, quelques décennies après les évènements de Star Trek Nemesis.

L’alliance entre la Fédération des Planètes Unies et l’Empire Klingon s’est écroulée et a même laissé place à une guerre ouverte. En parallèle, l’Empire Romulien est toujours occupé à lécher ses plaies et le Dominion se renforce.

On retrouve également le Collectif Borg qui émerge une nouvelle fois comme une menace d’importance. D’ailleurs l’Académie Starfleet est presque entière occupée à lutter contre cette menace.

On retrouve donc un univers très fidèle à la licence qui saura apaiser les fans les plus virulents. Cependant, ceux qui n’ont jamais été fans de Star Trek ne seront pas perdus, grâce à un arc scénaristique très bien ficelé et particulièrement clair.

On retrouvera tout ce qui fait le charme de Star Trek et donc par extension tout ce qui fait le charme d’un excellent Space Opera, crédible et intéressant à jouer.

Quelques images

Forces du jeu

Bien évidemment, la richesse de l’univers de Star Trek n’est en rien étrangère à la qualité intrinsèque du jeu. Pourtant, il ne faut pas non plus diminuer l’excellent travail effectué par les studios Cryptic qui ont développé le jeu depuis 2010.

Niveau gameplay, Star Trek Online est l’archétype du bon MMORPG free to play : un avatar vu de dos le tout en 3d dans un environnement très bien modélisé.

Le jeu est typiquement un RPG, qui offre son nombre de quêtes, d’intrigues politiques et d’interactions avec les autres joueurs.

La progression, permise par l’accumulation d’expérience, est continue et permet de placer ses points disponibles immédiatement là où on le désire sans attendre de level up.

Les races sont relativement nombreuses, on s’en doute, mais les classes sont limitées, sans doute pour rendre le titre plus accessible. On trouve en revanche un gamleplay scindé en deux, d’un côté les interactions au sol et d’un autre les interactions en vaisseau.

Au final, Star Trek Online est un excellent space opera entièrement gratuit et très facile à prendre en main pour les débutants, une parfaite alternative à Eve Online.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez