Therian Saga [ Free to Play ]

Therian Saga
Virtys a récemment récupéré l’édition de Therian Saga, un MMORPG free to play français. Therian Saga nous propose une expérience très atypique, vraiment de grande qualité le tout en navigateur. Therian Saga, a vraiment tapé dans l’œil de Druaga, et pas uniquement car il s’agit de l’un des rares MMORPG français.

Univers et Ambiance

Therian Saga, auparavant nommé Fatecraft, nous propose une aventure multifacette entièrement médiévale fantastique. On reconnaît d’ailleurs une mise en perspective de la découverte des Amériques dans le jeu.

En effet, le titre nous propose de partir à la découverte de l’immense continent Myradien où personne n’a mis le pied depuis plus de 700 ans.

Sur ce continent tout est à faire, non seulement au niveau de l’exploration, mais également au niveau de la mise en place des infrastructures.

Vous le comprenez aisément, votre mission sera d’explorer ce monde et de vous tailler la part du lion. La carte du monde de Therian Saga est véritablement gigantesque, et donne le tournis dès le début. Néanmoins, rassurez-vous car les régions sont ajoutées au fur et à mesure. Pour l’instant quatre grandes régions sont jouables et sont bien entendu divisées en de multiples cartes, lieux et donjons.

Chapeau bas à Therian Saga qui nous offre un univers très bien ficelé, offrant des quêtes particulièrement intéressantes, et tout simplement un vrai bon scénario, digne d’un RPG papier. Nous sommes là à des années lumières des productions coréennes bas de gamme.

Quelques images

Forces du jeu

Amis farmers, coureurs de pex et autres envieux d’équipement blingbling, passez votre chemin car Therian Saga n’est pas votre MMORPG habituel. Non, Therian Saga offre un gameplay sans temps réel, entièrement tourné vers la complexité, le scénario et les activités professionnelles.

Therian Saga impose deux activités principales : l’exploration et la production.

L’exploration permet de quêter, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles ressources.

La production permet de réaliser une « filière industrielle » en rapport avec son métier et sa spécialisation.

Cet aspect très hybride fait la force de Therian Saga et le démarque très fortement et pour le meilleur de ses concurrents.

Les graphismes ne sont pas folichons, mais restent cartoon pour offrir une expérience visuelle agréable, navigateur oblige.

Enfin, Therian Saga dispose d’une boutique en ligne, mais n’est absolument pas un pay to win. Certes, au bout d’un moment, les actions réalisables demandent un certain temps, mais jamais on ne se retrouve acculé à l’achat compulsif.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet