Wartune

Wartune [Free to play]

Wartune est un MMORPG free to play très populaire depuis 2012. Le titre parvient à mêler intelligemment RPG et stratégie/gestion dans une ambiance dark fantasy plutôt efficace. On le recommande à ceux qui désirent un MMORPG immersif, complet et offrant des interactions travaillées avec les autres joueurs.

Univers et Ambiance

Wartune est un MMORPG free to play déjà âgé de quelques années puisqu’il date de 2012. C’est tout à son avantage, car à cette époque pas tant éloignée que ça, on se souciait encore de l’histoire d’un jeu vidéo. Il en résulte que Wartune tient toujours la dragée haute aux créations asiatiques actuelles. L’histoire, le monde et l’ambiance générale n’y sont sans doute pas étrangers.
Ne dévoilons pas l’histoire ici et sachez en profiter au fil du jeu pour apprécier une création à l’ancienne.
Disons simplement que Wartune est l’un des rares jeux offrant une vraie ambiance dark fantasy. Le monde est en effet sous la coupe des forces du mal, qui y règnent sans partage. Si le joueur est appelé à les combattre, rien ne dit que l’évolution du jeu amènera le camp des joueurs à prendre le pas sur celui des démons.

Quelques images de Wartune

Forces du jeu

Wartune propose avant toute chose une expérience sociale complète. Les serveurs sont en général plutôt bien remplis et on trouvera toujours des comparses pour se plonger dans les donjons mutlijoueur ou pour aller combattre en arène.
Si vous êtes plutôt du genre solitaire, sachez que Wartune propose également un nombre important de donjons solo et de combats PvP en tête à tête.
Si on peut tout à fait jouer à Wartune dans une optique uniquement RPG, c’est un peu réducteur. En effet Wartune a été conçu pour offrir une expérience RPG et stratégique. Une fois que le perso est suffisamment expérimenté, on peut disposer d’une ville que l’on doit gérer, protéger, fortifier et qui sert également à améliorer l’équipement.
Côté perso, on reste sur du classique, quelques classes habituelles, des compétences, des attributs, des armes et items, du simple, du bon, du basique qui a fait ses preuves.
On regrettera parfois le côté farming des quêtes qui peut à la longue lasser, surtout si l’on joue seul. On regrette aussi la cash boutique de plus en plus présente alors que le jeu a été un modèle de fair play durant des années. La mise à jour anniversaire pour les 6 ans du jeu corrigera très certainement ces déséquilibres.

Vidéo / Démo de Wartune

Wartune

Wartune