Archeage

Release Date : Publisher :

Archeage [ Free to Play ]

Archeage
Archeage devait transformer son succès asiatique en succès planétaire, avec une très ambitieuse idée de sandbox MMORPG médiéval fantastique. L’intégration au système occidental a cependant rendu le jeu un peu plus bancal. Pourtant Archeage demeure un jeu à essayer absolument si l’on désire découvrir l’un des rares sandbox médiéval fantastique.

Univers et Ambiance

Les petits gars du studio coréen XL Games ont voulu lancer un énorme pavé dans la marre des MMORPG free to play « Sandbox » début 2013. Le succès a en effet été raisonnable en Corée te de manière générale en Asie. C’est pourquoi Trion Worlds a acquis les droits et a lancé la publication aux USA et en Europe. Le résultat est un peu plus mitigé.

L’histoire met en scène 6 races : humains, elfes, nains, Firrans, Harani et Warborns. Ces derniers ayant ravagé leur monde décident de retourner dans le passé pour tout bien recommencer de zéro. Ils se retrouvent donc sur un immense continent vierge, où tout est à faire. C’est donc à nous, joueurs, de décider de tout et de tout gérer.

Oui, Archeage a d’immenses ambitions de sandbox, tout en proposant également une aventure RPG, dont le scénario devient très rapidement un accessoire que l’on oublie pour ne plus jamais y penser.

Quelques images

Forces du jeu

Archeage se veut sandbox dans la mesure où tout est produit, manufacturé et vendu par les joueurs. Même le jugement des joueurs ayant commis des crimes est géré par les joueurs. Si l’idée est sympa, on s’y perd rapidement car les combinaisons de classes sont immenses, environ 200 : on peut cumuler les compétences de 3 classes et en changer à tout moment. Il faudra donc décider d’un concept et y travailler sans faillir.

L’idée sandbox est tout de même limitée par deux petits défauts. Le premier est le recours à l’artisanat pour tout et n’importe quoi, de l’accumulation des matières premières à la vente. On passe donc beaucoup de temps à désherber son petit potager.

L’autres défaut est le modèle économie que Trion Worlds nous propose. Archeage est en effet gratuit avec la limitation de ne pas pouvoir acheter de terrain, de payer des taxes ou de vendre ses biens. On se retrouve donc avec un concept sandbox intéressant, mais dont toutes les fonctionnalités ne sont pas autorisées. Pour débloquer le jeu entièrement il faudra débourser environ 13€.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet