Dofus [ Free to Play ]

Dofus
L’équipe française d’Ankama a développé Dofus en 2005 et depuis, ce mmorpg à l’ambiance asiatique ne cesse de réunir de plus en plus de joueurs. L’ambiance à l’ancienne couplée à la grande richesse de l’univers offre un jeu fascinant et addictif.

Univers et Ambiance

Il y a fort longtemps, un dragon nommé Bolgrot arriva dans la région d’Amakna et terrifia les habitants. Seul un jeune héros, Rykke Errel, eut le courage d’aller affronter le dragon. Ce dernier devant le courage du jeune guerrier devint son ami. Après plusieurs mois de vie commune, Rykke rencontra une sorcière et tomba fou amoureux d’elle. Peut-être par jalousie, le dragon tua la sorcière et sema la destruction sur Amakna.

Rykke, se sentant responsable traqua le dragon et parvint à le pousser à un affrontement ouvert. Il tua le dragon, mais mourut de ses blessures.

Les habitants d’Amakna découvrir dans les entrailles du dragon de mystérieux œufs colorés. En les étudiant ils apprirent que ces œufs, une fois réunis disposaient d’un pouvoir gigantesque.

Pour empêcher le pire ils les cachèrent dans un endroit tenu secret. Le temps passa et les gens oublièrent l’existence de ces œufs, à l’exception des gardiens de la cache.

Cependant, un jour, les gardiens découvrirent que les œufs avaient disparu. Dès lors, des aventuriers de tous poils arrivèrent en Amakna afin de retrouver les œufs et s’approprier leurs pouvoirs.

Quelques images

Forces du jeu

Dans Dofus, les joueurs incarnent un aventurier à la recherche de ces œufs magiques. Le gameplay est très proche d’un rpg asiatique, bien qu’il ait été entièrement élaboré par une équipe française. Le joueur doit donc créer son personnage et choisir parmi 16 classes. Elles possèdent toutes leurs spécificités, leurs compétences et leurs arbres de progression.

Dofus est un mmorpg free to play riche qui propose d’accomplir des quêtes afin d’engranger les points d’expérience et de découvrir le fin mot des œufs magiques.

Les quêtes mènent à des donjons et à des phases de combat qui sont gérées au tour par tour sur une carte fixe.

De plus, Dofus propose une large communauté de joueurs qui permet une jeu politique (guildes et alliances) élaboré.

Dofus recèle de nombreux autres atouts qui seront à découvrir tout au long du jeu pour ne rien spoiler.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet