Univers et Ambiance
Certains développeurs et éditeurs sont des petits malins. En effet, à défaut de faire preuve d’originalité, ils jouent le classique à profusion et vont même jusqu’à utiliser des noms créant une confusion totale. Oui Dragon 2 est dans le lot.
Il faut donc bien comprendre qu’on n’évoque pas ici (How to Train your) Dragon 2, ni Dragon Age 2, ni Dragon Knight 2, ni le Light of Dawn de Warcraft (le jeu est parfois sous-titré Light of Dawn ou Lumière de l’aube), ni encore le Dragon Knight 2 (le jeu inclus parfois le mot « Knight ») des années 1990.
Non ma bonne dame, ici on évoque Dragon 2, la suite de Dragon 1, ou de Dragon Knight, ou pas, mais potentiellement peut-être.
Dragon 2, la Lumière de l’aube propose une histoire d’une originalité que l’on ne peut mesurer qu’avec des chiffres que la science moderne n’a pas encore inventés. Ce qui est certain, c’est que si le jeu est traduit en français, il l’a été par la version maléfique de Google Trad.
Malgré cet écueil, d’une taille certaine, on devine que le jeu propose d’incarner un chevalier lié à un dragon et devant sauver le monde qui devenu chaotique, puis paisible, fait de nouveau face à la guerre.
Dragon 2 nous laisse là, car il faut bien le dire, l’histoire est incompréhensible et il faudra l’oublier pour pouvoir jouer sans vouloir commettre un meurtre.
Forces du jeu
Ceux qui désirent jouer à ce jeu qui propose un final un gameplay pas dégueu, devront passer outre une intro présentant des phrases du genre : « Comme Gaia est disparu de l’Univers, le fin de l’abyss est devenu unsuelle. ».
Mettons. Le jeu présente, un système RPS asiatique très classique et plutôt bien fait au demeurant, avec des graphismes raisonnablement bien réalisés et des quêtes sans sue ni tête qui servent à faire progresser son perso, parce que c’est après tout là le plus important.
Dans Dragon 2 on choisit sa classe (parmi une dizaine de clichés plus lamentables les uns que les autres) et on part farmer, tuer du monstre et récolter des trucs et machins.
Le plus important dans Dragon 2 est sans aucun doute l’équipement, qui a visiblement accaparé toute la puissance intellectuelle des développeurs. Outre un mode PvE bien, mais sans plus, on trouve quelques modes PvP qui valent le coup et font véritablement tout l’intérêt du jeu.
A essayer sans s’attarder sur l’histoire, ne serait-ce que pour tester un RPG asiatique récent et plus frais qu’Aion.