Shakes & Fidget

Shakes & Fidget [Free to play]

Shakes & Fidget est un jeu loufoque inspiré d'une BD allemande tout aussi déjanté. On découvre un monde parodiant WoW, qui fait franchement penser à Munchkin. Une expérience étonnante qui trouvera très certainement ses fans chez les joueurs les plus matures.

Univers et Ambiance

Alors comment dire, il est des fois, où l’on tombe sur des trucs que l’on a du mal à qualifier d’autre chose que de « machin ». C’est le cas de Shakes & Fidget. C’est un machin plutôt sympa, amusant, pas sérieux pour un sou, mais qui reste un machin. Un machin d’ailleurs tiré d’une série BD éponyme publiée en Allemagne et parodiant ouvertement WoW.

Attention, ne nous faites pas dire ce que nous ne disons pas, car nous avons plutôt bien aimé Shakes & Fidget ! Mais de là à le classer dans une catégorie bien spécifique, il y a tout un monde. C’est un jeu qui propose un principe de combats de familiers en arène, d’aventures un peu zarbi, le tout dans une interface datée, brouillonne, mais cependant amusante et étonnamment utilisable !

Sur le papier Shakes & Fidget pourrait être une version très très édulcorée et simplifiée de la série du jeu de cartes Munchkin, grâce à son côté loufoque et second degré. D’ailleurs les 50 millions de joueurs (pas forcément tous actifs hein) prouvent que Shades & Fidget a bien son public.

Quelques images de Shakes & Fidget

Forces du jeu

Shakes & Fidget nous trimballe d’aventure en combat, d’équipement étrange en rencontres bizarres sans que la cohérence ne soit vraiment au rendez-vous, mais tout en offrant toujours, une bonne dose d’amusement.

La création de perso vous propose de choisir parmi 8 races divisées en 2 factions. Cependant, les différences sont plutôt ténues, et on choisira plus pour le fun que pour des raisons tactiques.

Dans la ville, on pourra choisir diverses actions, parmi lesquelles acheter de l’équipement, fréquenter la taverne pour trouver des aventures et améliorer son perso. On pourra également s’adonner au PvP, mais tout comme pour les combats PvE, les affrontements PvP sont plutôt fades et on ne fait absolument rien hormis regarder ses stats se mesurer à celles de son adversaire.

Ceux qui savent retrouveront la nature même du genre que Cookie Clicker avait établi il y a quelques années, un idle game qui au final ne se prête pas de grandes intentions et le fait, ma foi, bien.

On réservera cependant Shakes & Fidget aux amateurs chevronnés du genre et à ceux qui désirent effectuer une petite pause au travail, sans devoir s’investir profondément ni dans une histoire ni dans un perso complexe.

Vidéo / Démo de Shakes & Fidget

MMORPG similaires

7.3
6.1
5.1