Dragon’s Prophet

Release Date : Publisher :

Dragon’s Prophet [ Free to Play ]

Dragon's Prophet
Gamigo nous propose un très bon MMORPG tout en 3D basé sur monde peuplé de dragons. Ne vous y trompez pas, le jeu ne tombe pas dans tous les stéréotypes du genre et, s’il n’innove pas en profondeur, propose une très bonne expérience de jeu. A recommander, par exemple aux adeptes de Tera et/ou de Guild Wars.

Univers et Ambiance

A l’aube des temps, Auratia était dominée par des dragons, ces derniers régnaient sur le monde, comme des dieux.

Un jour, leur chef Morgath, sentant es forces l’abandonner, fit venir à lui deux des plus forts et sages dragons, Lysaia et Kronos. A Lysaia il confia sa sagesse et à Kronos il donna sa force.

Ces dragons s’efforcèrent de gérer le monde avec bonté justesse et équité. Se faisant ils créèrent les humains, les Osira, qui s’installèrent ailleurs sur Auratia.

Cependant, Kronos, avide de pouvoir, commença à dévorer les corps de ses congénères morts pour s’approprier leurs pouvoirs.

Bien entendu Kronos fut battu par Lysaia et tomba en torpeur durant des millénaires.

Pourtant la paix fut de courte durée, car un nouveau dragon, Methus, s’appropria de nombreux territoires qu’il domina d’une main de fer. Il s’efforça également d’exterminer le plus d’humains possible.

Kronos se réveilla entre temps et une seconde guerre éclata entre Methus, Lysaia et Kronos.

Les pertes furent nombreuses, mais la paix fut rétablie, Methus chassé, Kronos exilé et Lysaia tué.

Pourtant, dans la Vallée de la Mort, là où Kronos se reposait durant des millénaires, une sombre machination est à l’œuvre.

Quelques images

Forces du jeu

Dragon’s Prophet nous place au cœur d’un monde dominé par les dragons, à tel point que ces derniers deviennent des éléments primordiaux du jeu.

On trouve les ficelles bien connues, mais également maîtrisées à la perfection, des autres MMORPG du genre. On débutera donc l’aventure en mode PvE, pour une fois ses épaules bien musclées et son épée affûtée, gouter au PvP et au système de guildes.

On peut choisir parmi 3 classes. Le Gardien est le tank bourrin, peu subtil et terriblement efficace en première ligne. L’Eclaireur est tout simplement l’archer du groupe et offrant les compétences de discrétion relative à ce genre d’archétype. L’Oracle est une sorte de mage de bataille plutôt bien foutu à utiliser de préférence en combat rapproché. Enfin, le Sorcier est un mage élémentaire qui préfère rester loin des combats et jeter des sorts à distance.

Un dernier mot sur l’aspect sand box et le système de guildes, deux éléments qui donnent à Dragon’s Prophet une excellente profondeur et une ambiance très agréable. On est vraiment en présence d’un bon jeu, peu original certes, mais qui montre que ses créateurs ont véritablement envie de faire les choses bien. Pourvu que ça dure !

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet