Ironsight

Release Date : Publisher :

Ironsight [ Free to Play ]

Ironsight
Ironsight est un nouveau FPS free to play et on peut dire qu’il place la barre relativement haut. Le titre est un excellent exemple du genre, qui renoue avec un certain réalisme et avec les recettes qui font les bons FPS.

Univers et Ambiance

2025, le monde tire les leçons des erreurs passées et s’apprête à en commettre d’autres.

Depuis des décennies, l’occident utilise les ressources du Moyen-Orient sans vergogne, s’attirant les foudres des pays adverses, nommément la Russie et la Chine. D’ailleurs, la Russie crée dès les années 2020 une entité dédiée à la surveillance des énergies du Moyen-Orient : l’EDEN. Cette organisation, soutenue politiquement par la Chine est presque entièrement composée d’armées privées, pouvant effectuer le sale boulot au moment le plus opportun, sans se soucier de contingences diplomatiques.

En réponse, les forces occidentales mettent également sur pieds des troupes non officielles de mercenaires chargées de renforcer leur présence dans le Moyen-Orient.

C’était avant le drame.

En effet, en 2023 une éruption volcanique entraîne le plus grand tsunami jamais observé. La côte est des États-Unis est réduite à l’état d’une gigantesque ruine. Pour ne rien gâcher, de nombreuses centrales nucléaires sont détruites, entraînant une pollution majeure et particulièrement dangereuse sur une large part des États-Unis.

Face à ce revers de fortune, les États-Unis, n’ont d’autre choix que de s’allier aux forces Européennes pour mettre la main sur les précieuses ressources que recèle encore le Moyen-Orient. Ainsi, la NAF est créée, la version occidentale de l’EDEN, utilisant les mêmes moyens et poursuivant les mêmes buts.

Dès 2025 les deux factions sont en guerre ouverte pour le contrôle intégral du Moyen-Orient et peine à maintenir le conflit localisé. Très rapidement, les entités mercenaires s’affrontent dans d’autres théâtres d’opérations, élargissant la guerre au monde tout entier.

D’ailleurs, ces compagnies de mercenaires sont en plein recrutement, car le conflit ne cesse de s’élargir et demande toujours plus de chair à canon, d’aventurier voulant risquer leurs vies pour gagner quelques dollars.

Quelques images

Forces du jeu

Ironsight est une bouffée d’air frais le monde des FPS. Même si on sort du domaine strict des MMORPG free to play, il faut bien avouer que les FPS raisonnables et réalistes se font rares et laissent la place à des guerres très futuristes et à des combats sur des astéroïdes ou autres satellites.

C’est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillons Ironsight, le nouveau titre proposé par Aeria Games.

Ironsight se déroule dans un futur réaliste très proche du nôtre. Ici pas d’aliens méchants méchants, mais uniquement des ennemis en chair et en os, ni mauvais ni bons, désirant uniquement mener à bien leurs vies de mercenaires.

On incarne donc l’un de ces mercenaires au cours d’affrontements de types variés, qui font toujours la saveur des bons FPS. Ici pas de révolution, mais simplement l’utilisation intelligente et bien maîtrisée des modes de jeux les plus classiques : deathmatch, secure point, search and destroy ou encore prise de ressources. Du bon, du nerveux et du classique.

Ironsight propose aussi de joueur en coop contre l’IA avec deux modes : EMP et team deathmatch. L’opposition n’est pas des plus difficiles, mais permet de s’entraîner et de peaufiner ses stratégies.

On dispose de nombreuses armes que l’on peut ramasser en jeu de manière à remplacer la dotation d’origine. Car oui, Ironsight a pris le pari de faire débuter les parties avec un paquetage bien spécifique. On aura le choix entre un nombre limité de paquetages et si on désire en changer il faudra aller trouver des armes sur des joueurs morts. D’ailleurs le nombre d’armes et de munitions que l’on peut transporter est limité pour tonifier le gameplay et être plus réaliste, une excellente idée. Le titre offre également une pléthore d’autres équipements, comme des drones, qui dynamisent largement les parties.

Enfin, Ironight propose un système de progression basé sur les récompenses et les succès. On peut ainsi débloquer de nouveaux équipements, personnaliser son matos préféré, disposer de tenues spécifiques et bien d’autres.

Pour l’instant la cash boutique reste discrète et nous espérons que ça reste le cas sur le long terme.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez