Last Chaos

Release Date : Publisher :

Last Chaos [ Free to Play ]

Last Chaos
Gamigo est chargé de la publication de Last Chaos en Europe. Une tache énorme, car Last Chaos est un MMORPG relativement ancien, dont la popularité ne décroît pas depuis sa sortie en 2008. L’exemple d’un bon MMORPG à l’ancienne qui ne sera donc pas à conseiller à ceux en recherche d’innovation.

Univers et Ambiance

Le monde d’Iris était en proie à la guerre et au chaos lorsque les dieux Eres et Apollon décidèrent de prendre les choses en main. Ils s’attelèrent à la création des différentes races des nouveaux habitants.

Eres créa les humains, tandis qu’Apollon créa les elfes. Après la création, les deux dieux prirent pour habitude de visiter Iris régulièrement. Lors de ces visites, les affinités des dieux se répandaient dans les habitants, joie pour Apollon et peur pour Eres.

Cependant, l’amour des habitants pour Apollon rendit Eres amer et ce dernier prépara une horrible vengeance. Eres envoya des orcs, des loups-garous, et d’autres créatures infernales. Il créa aussi les Titans, créatures gigantesques liées à son propre pouvoir.

En réaction Apollon, envoya de chevaliers de son cru. Deux camps se créèrent donc de facto, scindant en deux la population d’Iris.

Après une guerre de longue durée, les Eres fut vaincu et les Titans furent coupés de son pouvoir.

Les dieux s’affrontèrent directement durant sept jours et au terme du dernier jour, ravagés, épuisés, ils se retirèrent.

Ainsi Iris resta en proie au chaos et aux antagonismes créés durant la guerre. Depuis, iris est toujours en guerre, un endroit dangereux, où les alliances ne tiennent jamais bien longtemps.

Quelques images

Forces du jeu

Last Chaos s’inscrit dans la lignée très classique et traditionnelle des MMORPG occidentaux. Ici on n’innove pas, ni dans l’histoire, ni dans le gameplay qui offre un concept très classique.

Le jeu bénéficie d’une très belle modélisation 3D qui offre immersion décente et phases d’exploration palpitantes.

Pourtant, Last Chaos peine à tenir la comparaison avec d’autres titres au niveau de son système de compétences et d’expérience en général.

Les possibilités sont limitées, bien qu’elles soient au final relativement bien maîtrisées.

Les classes sont d’un nombre raisonnable, mais suivent les poncifs du genre sans vraiment apporter de nouveauté. De plus, les personnages sont peu modifiables et les classes disposent d’un sexe imposé.

Si Last Chaos peut paraître un peu cliché, c’est qu’il est sorti en 2008 ! Pourtant, les serveurs sont toujours nombreux et les joueurs fidèles. Une seule raison : Last Chaos est un bon MMORPG, à l’ancienne, et absolument tourné vers la fantasy occidentale.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet