My Black Sail [ Free to Play ]

My Black Sail
My Black Sail est un jeu de pirate proposé par GGcorp. Si vous êtes un fan hardcore de la piraterie vous pourrez l’essayer et vous faire votre opinion, nous, nous préférons nous rabattre sur MyPirate, de GGcorp également.

Univers et Ambiance

My Black Sail, ou MyBlackSail, on en sait pas vraiment au final est l’un des rares jeux de pirate disponibles actuellement en free to play et en français. On retrouve une ambiance graphique particulièrement agréable, les décors sont sympas, les animations mignonnes et les navires intéressants.

Ceci dit, il faut être honnête. My Black Sail est un jeu qui semble sortir de sa phase de lancement, alors que ça n’est pas le cas. On renifle les opérations séductions à 10 kilomètres à la ronde et chez Druaga, ça ne passe pas. Tout d’abord, le jeu offre parfois des visuels reprenant les personnages de Pirates des Caraïbes. Une publicité particulièrement mensongère, car il serait très, mais alors, très très surprenant que Disney ait autorisé ou même sponsorisé ce jeu.

Si vous pensiez revivre les aventures de Jack Sparrow, vous en serez pour vos efforts, car ce n’est absolument pas ce que propose le jeu. De la même manière My Black Sail n’est pas la version vidéo ludique de Black Sails la série pirate du moment. Non. My Black Sail est petit jeu de piraterie particulièrement mal fichu qui essaye de faire son trou dans un domaine de niche boudé par les ténors du genre sans vraie bonne raison.

Quelques images

Forces du jeu

Faisons simple : My Black Sail propose de participer à une aventure vaguement pirate où l’amélioration du navire reste le moment le plus excitant, jusqu’à ce qu’on réalise qu’un bateau pirate avec des propulseurs de vaisseau spatial (c’est un fait et pas un exemple fictif) est complètement hors de sujet, de propos et de toute logique, même la plus banale.

De plus, pour évoluer dans le jeu, il faut régulièrement passer à la caisse au sein d’une cash boutique sur laquelle les développeurs ont vraiment bossé. Il semble d’ailleurs que ces derniers ont porté 90% de leurs efforts et de leur travail sur la cash boutique, les autres 10% ont été consacrés au jeu.

Le site français du jeu est vide à tel point que nous nous sommes demandé s’il ne s’agissait pas d’une arnaque. Nous avons été rassurés après visite du site international qui est lui aussi d’une pâleur et d’une inutilité qui feraient passer Justin Bieber pour un personnage de très grande importance.

Pourtant, oui pourtant My Black Sail est proposé par GGcorp, une plateforme qui proposait le plutôt bon MyPirate. Pourquoi ? Pourquoi proposer ces deux jeux en parallèle alors que très visiblement l’un est le jumeau maléfique et boiteux de l’autre ?

Nous ne conseillons My Black Sail qu’aux fans absolus des jeux de pirates et nous les prévenons qu’ils seront à un moment ou à un autre déçus.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet