Skyforge

Release Date : Publisher :

Skyforge [ Free to Play ]

Skyforge
L’alliance de la Team Allods et d’Obsidan Entertainment a été couronné de succès. Si Skyforge n’est pas la révolution MMORPOG que certains nous promettait, le jeu nous offre une expérience très sympa, dans un monde relativement original, soutenu par un scénario classique mais solide.

Univers et Ambiance

Il y a bien longtemps la planète Aelion était un monde libre, beau, tranquille et protégé par le dieu le plus puissant du panthéon : Aeli. Aeli aida les habitants du monde à se développer et permis aux civilisations de s’épanouir. Pourtant, un jour Aeli disparut, laissant le monde seul, protégé uniquement par des Immortels et quelques dieux mineurs.

Dans cet instant de faiblesse, Aelion fut la cible de l’avidités des dieux hostiles, qui désiraient en prendre le contrôle entièrement. Depuis, le monde est en proie à des attaques et des pillages, provenant non seulement des dieux hostiles, mais également de leurs disciples. Les cataclysmes s’enchainent et les civilisations commencent à vaciller.

Il appartient désormais à chaque habitant d’Aelion de décider quelle tendance suivre, tout en se souvenant que les dieux d’Aelion tirent leur pouvoir du nombre de leurs disciples.

Les joueurs sont donc invités à servir les dieux, monter en renommée, et à terme à devenirs eux-mêmes des Immortels et des dieux mineurs.

Quelques images

Forces du jeu

Skyforge est l’un des MMOPRG du moment. Développé par Allods Team et Obsidian, le jeu nous offre un monde, nommé Aelion, typé à la fois fantasy et science-fiction. Les archétypes des deux genres s’y côtoient sans pour autant clasher, ni visuellement ni scénaristiquement. Un bon point, quand on voit le nombre de jeux ayant tenté le pari et s’y étant cassés les dents.

Le jeu est relativement riche et offre un gameplay original. La progression, suivant les traditionnels points d’expérience, est représentée graphiquement par l’Atlas de l’Ascension, qui rappelle un peu ce qu’on pouvait trouver dans certains opus de Final Fantasy.

Surtout, Skyforge nous permet de changer de classe presque à tout moment, et offre ainsi un gameplay relativement rafraichissant et intéressant. Les classes sont au nombre de 13 : Cyromancien, Paladin, Lumancien, Archer, Berserker, Kinétic, Nécromancien, Assassin, Artilleur, Sorcier, Moine, Alchimiste et Chevalier. Une bonen dose de possibilité qui se traduit par une pris en main fluide et la possibilité de vivre le jeu de manières très différentes sans forcément créer un nouveau perso.

Enfin, on ne peut que féliciter l’effort fait par les développeurs pour offrir à chacun une expérience de jeu agréable, en payant ou non.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet