SMITE [ Free to Play ]

SMITE
Très attendu depuis les tout premiers screenshots, SMITE fait monter la pression dans l'univers des MOBA. Plus original que ses concurrents, plus nerveux et surtout moins purement bourrin, SMITE apporte un côté résolument fun qui manquait jusqu'alors aux MOBA. Les blasés de DOTA 2 ou de LOL y trouveront un grand bol d'air frais.

Univers et Ambiance

Les dieux sont en colère, et tout comme nous, lorsqu’ils sont en colère ils aiguisent leurs lames et sortent leurs grimoires pour se mettre sur la figure en bonne et due forme.

Contrairement aux autres MOBA, SMITE offre la possibilité d’incarner rien moins qu’un dieu. Mais quels dieux ? Et bien un sacré panel piochant dans tous les panthéons plus ou moins connus. Résignez vous tout de suite, non on ne peut pas incarner le dieu de l’un des trois grands monothéismes, dommage.

Sinon, il est possible d’incarner des Nordiques barbus, des Egyptiens bizarres, des Grecs huilés, des Hindus de toutes les couleurs, des Chinois philosophes, des Mayas sanguinaires ou encore des Romains décadents.

Tout ce joli monde se met d’accord sur une tactique et descend dans une carte (souvent une arène), qui rappelle les lanes des MOBA classiques, pour en découdre avec une autre équipe tout aussi bigarrée. Ensuite, les dieux montent de niveau, s’équipent, se reposent un peu et remettent ça.

Quelques images

Forces du jeu

SMITE est original, peut-être pas aussi original que les premiers screenshots laissent espérer, mais  tout de même bien rafraichissant. Outre le fait de pouvoir incarner un dieu plus ou moins connu et de pouvoir travailler du Mjolnir, SMITE offre des modes de jeux différents des autres MOBA.

Il est évidemment possible de jouer en arène, avec son système classique d’ennemis à tuer, de points à retrancher, et de monstres neutres. Il est également possible de jouer en Conquête afin de tuer le Titan adverse, en mode Domination qui est une variation du Conquête, en mode Assaut avec un personnage aléatoire, en mode Joute 1vs1 ou 3vs3 et enfin en mode Siège qui porte clairement bien son nom.

Le nombre des modes de jeu, la caméra très rapprochée derrière le personnage et l’intensité (affreuse) des affrontements font de SMITE une petite révolution dans le monde très sélect des MOBA.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet