War Robots

War Robots [Free to play]

Aimez-vous les méchas ou les jeux de tir ? Si c'est le cas War Robots est là pour ça. C’est un jeu du développeur MyGames Holdings aux batailles gigantesques. Utilisez des stratégies poussées et vos compétences de tireurs pour vaincre vos adversaires avec votre équipe. Pour y arriver, vous devrez choisir le mechas qui vous correspond et le modifier pour qu’il soit le plus performant possible.

Univers et Ambiance

J’aime les jeux aux noms qui indiquent ce en quoi consiste leur jeu. Alors quand j’ai découvert le MMORPG War Robots, j’ai tout de suite compris de quoi le jeu était fait : de robots et de combats.

Comme le titre l’indique, le jeu consiste donc à piloter ces mechas dans des champs désolés en essayant de se tirer dessus jusqu’à la mort. Ce jeu free to play vous donne vraiment l’impression d’être à l’intérieur d’une machine surarmée.

Il n’est pas nécessaire d’être un mécanicien mécha pour comprendre les commandes.

Vous pouvez sentir le poids du robot que vous pilotez pendant que vous avancez. Vous pouvez également sentir la lente rotation de la partie supérieure du robot lorsque vous essayez de déplacer les tourelles, les roquettes, les mitrailleuses et tout ce que vous avez chargé sur le robot. L’interface utilisateur du jeu est vraiment propre et intuitive et rien ne semble jamais trop complexe pour être compris.

Au début, les commandes sont un peu lourdes et lentes par rapport à d’autres jeux de tir sur le marché. Je pense que cela a été fait intentionnellement car il s’agit d’un tas de ferraille de style steampunk, pas de gundams super-technologiques. Une autre touche agréable est que vous pouvez vous déplacer, attaquer et tourner la tourelle en même temps, ce qui ajoute à l’immersion. Vous avez vraiment l’impression de piloter ces engins pendant un combat.

Les matchs sont des matchs à mort directs avec un élément optionnel de capture du drapeau.

Images

Forces du MMORPG War Robots

Le jeu n’a pas recours à l’habituelle histoire/intrigue que les autres RPG F2P essaient de vous faire avaler, toute son équipe de développement a travaillé sur le perfectionnement des éléments du champ de bataille. Vous n’avez pas non plus de longues sessions d’entraînement; les joueurs ont les éléments essentiels expliqués avant d’être libéré de cette partie souvent ennuyante pour jouer en toute liberté.

Ça a l’air sympa, non ? Et c’est le cas. MyGames Holdings sait que les joueurs n’ont pas nécessairement envie de se plonger dans une introduction ennuyeuse au jeu. Pas de chichis, pas d’embrouilles et de la destruction partout.

Le système de dégâts du jeu est aussi poussé. Il arrivera que vos robots soient endommagés par les tirs ennemis au point d’affecter votre mobilité ou votre puissance de feu. Vous pouvez perdre des armes, des compétences et même de la mobilité lorsque les adversaires touchent des zones critiques de votre robot.

La condition de victoire du jeu est soit d’anéantir totalement vos adversaires sur le terrain, soit d’avoir plus de balises que vos adversaires dans le mode de capture de drapeau.

La richesse du contenu

La variété des méchas est étonnamment grande dans le jeu. Depuis la sortie du jeu, les développeurs ont eu le temps d’en ajouter beaucoup. Votre ennemi est donc capable de vous contrer avec d’autres technologies adaptées. Le fait d’avoir le temps en prenant des coups, de reconnaître leurs types d’armes et de réagir de manière appropriée rend le jeu plus stratégique qu’un simple jeu de tir sans réflexion. Une fois de plus, l’interface utilisateur brille car vous sentirez chaque balle, roquette ou canon s’entrechoquer sur votre carcasse métallique.

Il existe plusieurs façons d’améliorer les capacités de combat de votre robot dans le jeu. Vous pouvez soit acheter des châssis différents, soit acheter des armements, soit améliorer ceux que vous possédez déjà pour augmenter leur puissance.

Chaque monture que vous achetez dans le jeu présente des différences stratégiques notables, tout comme les chars dans World of Tanks. Le jeu comporte actuellement trois grands types de robots : légers, moyens et lourds. Chaque classe de robot possède ses propres forces et faiblesses qui vous obligeront à évaluer correctement votre stratégie de combat avant d’entrer dans le jeu.

Un autre point positif des différents robots que vous pouvez acheter est que vous disposez de suffisamment de variations dans vos tactiques de combat pour ne pas vous ennuyer facilement dans le jeu.

Notre avis sur le jeu War Robots

Dans l’ensemble, nous avons adoré War Robots. La simplicité du MMORPG est une touche agréable et c’est rafraîchissant de jouer à un jeu qui n’a pas tout le superflu que l’on voit sur le marché. L’immersion du jeu est vraiment bonne grâce aux détails apportés par les développeurs. 

Vous aurez du mal à trouver un meilleur jeu de méchas alors essayez-le !

Vidéo

MMORPG similaires