World of Tanks

Release Date : Publisher :

World of Tanks [ Free to Play ]

World of Tanks
Patton et Rommel en seraient ravis, il existe désormais une simulation de tanks agréable, frénétique et simple à prendre en main. Il s'agit de World of Tanks, développé par le studio Wargaming.net, le premier d'une série de jeux qui promettent tous de très longues heures d'affrontement et de plaisir.

Univers et Ambiance

Les ballades du dimanche à la campagne sont toujours un excellent moyen de découvrir des paysages fameux. Cependant, il manque souvent un peu de sel dans ces aventures. Rajouter quelques obus de 88 et plusieurs caisses de 22 permet généralement de compléter ces aventures dominicales.

C’est ce que propose de réaliser World of Tanks, en toute sécurité derrière son écran. Les simulations militaires ont toujours été populaires dans le milieu des gamers, mais ces dernières années elles ont véritablement explosé. Loin de la maniaquerie circonstanciée d’un ARMA, World of Tanks propose une simulation de chars simplifiée et boostée aux amphétamines.

C’est en effet le parti prit de ce free to play massivement multijoueur, une ambiance effrénée qui se rapproche plus d’un FPS que d’un wargame. Le studio Wargaming.net qui n’en est pas à son coup d’essai a lancé, avec World of Tanks, une mode qui loin de s’épuiser, progresse un peu plus chaque année.

Quelques images

Forces du jeu

World of Tanks propose donc de prendre possession d’un tank et de participer à une bataille. Il existe différentes classes de tanks reflétant leurs capacités (chars lourds, légers etc) qui offrent toutes des caractéristiques différentes et des avantages/inconvénients bien dosés.

De plus, les tanks appartiennent à 7 différentes nations (sans contrainte historique), il est ainsi possible de voir se côtoyer un M60, un AMX50 et un Stug III.  Au fur et à mesure du jeu les chars peuvent être améliorés et décorés pour devenir des machines véritablement personnalisées.

Le gameplay s’articule autour autour de différents modes. Ainsi on peu rejoindre plusieurs types de batailles, dont les batailles de clans. Ces guerres de clans proposent de conquérir les régions de différents pays afin de posséder le plus grand territoire. Le système des clans ressemble très fortement à celui des classiques guildes. Les clans peuvent rassembler jusqu’à 100 joueurs sous la même bannière et disposent d’un budget de fonctionnement.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet