War Thunder

Release Date : Publisher :

War Thunder [ Free to Play ]

War Thunder
War Thunder offre la possibilité de se plonger dans l'atmosphère des conflits de la première moitié du 20e siècle. 500 appareils sont de la partie, tous modélisés esthétiquement et physiquement avec le sens du détail. Une simulation flexible qui permettra à chacun de jouer selon ses envies.

Univers et Ambiance

La bêta de War Thunder lancée en 2013 par le studio Gaijin a suscité de très vives réactions. En effet, le jeu propose rien de moins que de prendre en main des avions, tanks et engins militaires de la Seconde Guerre Mondiale à la Guerre de Corée. Soit environ 30 ans d’évolutions technologiques entièrement destinées à annihiler son prochain en bonne et due forme.

War thunder, sortit presque en même temps que ses concurrents directs : World of Tanks et World of Warplanes, propose un système de jeu différent. En effet, là où les jeux de Wargaming.net proposent une simulation simplifiée, War Thunder en offre une simplifiée ou très réaliste, au choix.

Le joueur peut donc choisir de piloter les 500 engins de mort, soit de manière arcade soit de manière hyper-réaliste à la Flight Simulator. Techniquement très aboutit et graphiquement saisissant, War Thunder apporte une concurrence certaine au studio Wargaming.net.

Quelques images

Forces du jeu

War Thunder propose donc de piloter les tanks et avions de 5 nations (Allemagne, URSS, USA, Japon et Royaume-Uni), selon un arbre technologie évoluant du début du second conflit mondial au début de la Guerre de Corée. Les améliorations et possibilités sont donc dantesques et assurent de ne jamais s’ennuyer. Gaijin a de plus, essayé de proposer des modèles et des styles de pilotage les plus réalistes possibles, en s’aidant entre autres de pilotes à la retraite.

Le gameplay s’articule autour de 3 modes de jeu, qui offrent tous des possibilités différentes. Il est tout d’abord possible de jouer en mode arcade. Il s’agit du mode le plus facile, mais également le moins réaliste. Il permet à deux équipes de s’affronter avec des appareils similaires.

Le mode réaliste, offre un niveau de difficulté plus élevé, avec notamment une gestion des G et des dégâts très contraignante.

Enfin, le mode simulation est hyper-réaliste, il n’autorise que la vue à la première personne et peut très difficilement se jouer à la souris.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet