Warface

Release Date : Publisher :

Warface [ Free to Play ]

Warface
Warface est un bon FPS free to play proposé par Crytek depuis 2013. Un jeu d’une grande longévité qui sans pour autant casser la baraque demeure toujours dans les tops des jeux FPS. On le réservera à ceux qui adorent les FPS et à ceux qui désirent disposer d’un jeu nerveux et idéal pour se défouler après une dure journée.

Univers et Ambiance

Le monde s’est écroulé économiquement. La plus grande crise économique et sociale de tous les temps. Un désastre a qui a eu pour effet de pousser en avant les nationalismes, et d’enterrer l’éthique et les idéaux moraux.

Une longue décennie de chaos plus tard la situation n’a pas beaucoup plus évolué. Les richesses restantes sont aux mains d’une élite qui n’est absolument pas prête à partager. Les membres de cette élite se terrent dans des cités fortifiées protégées par une organisation paramilitaire nommée « Blackwood ».

C’était sans compter sur un ancien général américain, Lee Wraton. Ce dernier a mis sur pied une force chargée de contrebalancer l’omnipotence de Blackwood, une force qui porte son surnom : Warface.

La mission de Warface est simple : combattre Blackwood partout où elle se trouve et faire reculer sa main mise et sa puissance, par tous les moyens.

Quelques images

Forces du jeu

Warface est sorti depuis 2013 et son succès ne se dément pas. Il connaît d’ailleurs des mises à jour très régulières au niveau de l’équipement disponible, mais également des maps et des modes de jeux.

Warface est bien entendu un FPS à mi-chemin entre une simulation à la ArmA et un défouloir à la Counter-Strike. Même si le jeu est entièrement free to play on retrouve d’ailleurs un feeling très AAA, tant au niveau du gameplay que des graphismes.

Il faut bien dire que le jeu est développé par Crytek et utilise donc le CryEngine, oui celui de Crisis 3. On a donc droit à une qualité de développement aux petits oignons.

En jeu, le titre est assez classique et offre tous les bons points d’un FPS multi modernes avec classes peu nombreuses, mais bien fagotées, armes à foison et maps bien dessinées (surtout depuis les dernières mises à jour).

Sio le jeu est gratuit on dispose d’une cash boutique relativement discrète qui repose sur 3 monnaies distinctes (dollars Warface, Kredits et Couronnes) qui donnent accès à des objets et améliorations d’une qualité progressive.

Au final Warface n’est pas un raz de marée vidéoludique, mais il propose de passer de bons moments sans pour autant débourser un seul centime.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet