Warframe [ Free to Play ]

Warframe
Warframe apporte un peu de nouveauté dans le MMO futuriste. Pas tout à fait jeu de rôle, mais pas uniquement FPS, Warframe offre la possibilité de combattre la suprématie des infâmes Gineers tout en s'essaient à la politique spatiale et au commerce intersidéral. De bonnes heures de jeu en perspective à la recherche du Warframe parfait.

Univers et Ambiance

Dans un futur très lointain, le système solaire en en proie à une guerre sans merci opposant trois factions.

Les Grineers sont un empire de clones ultra technologiques. Ils ont conquis la plus grande partie du système solaire, y compris la Terre grâce à leur potentiel de clonage démesuré.

Les Corpus sont une corporation marchande possédant une très haute technologie. Ils sont discrets et préfèrent utiliser des robots pour réaliser leurs missions. Tout le commerce du système solaire passe nécessairement par eux, ils sont donc riches et puissants.

Les Tennos (incarnés par les joueurs) sont des terriens, issus d’une ancienne et mystérieuse civilisation. Ils tentent de libérer le système solaire du joug des Grineers grâce à leurs armes à feu et à leurs armures exosquelettiques très avancées: les Warframes.

Les personnages joueurs sont de plus divisés en syndicats. Au nombre de 8, ils transcendent les oppositions des 3 factions et ont des intérêts bien spécifiques.

Quelques images

Forces du jeu

Warframe est un MMO à mi-chemin entre le jeu de rôle et le FPS. Le système de jeu, entièrement free to play, est orienté par des principes très classiques : missions, politique et crafting.

Le joueur incarne nécessairement un Tenno, et choisi un Warframe, une armure. Une des originalités de Warframe, l’armure sert de classe de personnage, on choisi celle qui convient le mieux ou on prend son temps pour en créer une pesonnalisée.  Bien entendu il est tout à fait possible tout au long du jeu de changer de Warframe.

Le joueur choisit ensuite un syndicat, qui servira à obtenir des missions spécifiques et sortant de la simple opposition entre les 3 factions.

Enfin, le joueur pourra rejoindre un clan. Le clan permet de s’entrainer, d’interagir avec d’autres joueurs alliés et de créer de nouvelles armes et Warframes.

Enfin, les combats entre jours sont possibles, mais uniquement en tant qu’entrainement au sein d’un dojo.

Sign In

Lost Password

1 Shares
Share1
+1
Tweet