4story

Release Date : Publisher :

4story [ Free to Play ]

4story
Les développeurs de Gameforge ont su mener un coup de maître. En effet, 4story, ressemblant très fortement à World of Warcraft tout en étant gratuit, est sortit en Corée en 2003, bien avant son current de chez Blizzard. Toujours vivant et joué à travers le monde, 4story est un bon mmorpg mêlant plusieurs styles de jeux et se renouvelant régulièrement.

Univers et Ambiance

Après les décennies de paix et d’harmonie du règne de la reine Bild Blondead et du roi Arian Horus, la guerre est de nouveau le quotidien des habitants du royaume d’Iberia. La reine et le roi ont disparu sans que personne n’en comprenne la raison.

Le pouvoir royal devait légalement être maintenu par 4 compagnons fidèles de reine. Cependant ces derniers ne tardèrent pas à céder à leur cupidité. Une guerre sanglante s’ensuivie et se termina temporairement par le partage d’Iberia. A l’est le royaume des mages de Derion fut créé. A l’ouest les mercenaires de Neban Maha fondèrent Valorian. Enfin, au sud, Tristan fonda le royaume pacifiste de Gor sur l’emplacement d’une ancienne cité sainte.

Des escarmouches interviennent souvent et sont généralement arbitrées par Gor.

La paix reste précaire et les affrontements ne sont jamais bien loin entre Derion et Valorian.

Ainsi l’ancien royaume faste d’Iberia n’est plus que l’ombre de lui même et chaque pas dans l’inconnu offre autant la possibilité de faire le bien que de faire le mal.

Quelques images

Forces du jeu

4story est donc un mmorpg free to play orienté tant action que politique. Le riche affrontement entre Derion et Valorian est d’ailleurs l’occasion d’un siège de donjon chaque semaine.

Le joueur peut également incarner un membre de Gor, mais uniquement après le niveau 80.

Le joueur commence donc en Derion ou en Valorian, et choisit entre 3 races : les humains, les félins et les fées. Ces races donnent accès à 6 classes dont certaines ne sont accessibles qu’avec certaines races.

Le jeu repose donc bien entendu sur un système de quêtes , monstres, loot et points d’expérience. Il faut bien entendu grapiller le plus de niveaux possibles tout en sachant que le niveau le plus élevé est pour l’instant le niveau 140.

Le PvP est également encouragé par l’intermédiaire de certains modes de jeu. Bien que reposants tous sur le principe de l’affrontement entre Derion et Valorian, ils sont tous variés, allant du siège, à la bataille rangée en passant par une sorte de MOBA.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet