Aion

Release Date : Publisher :

Aion [ Free to Play ]

Aion
Avec Aion NC Soft confirme son très gros potentiel après l’excellent Lineage II. Un free to play moderne proposant un mélange occidental/asiatique très réussit qui saura plaire aux joueurs d’horizons très variés.

Univers et Ambiance

Il y a très longtemps le Dieu Aion créa les humains et les Balaurs, les installa sur le monde d’Atréia et les laissa vaquer à leurs occupation. Comme souvent, en cas d’oisiveté, les deux races décidèrent de faire la guerre, car après tout, c’est toujours agréable. Les humains désiraient protéger le Tour de l’éternité, incarnation du Dieu Aion et les Balaurs voulaient par conséquent la leur prendre. Il s’ensuivit des guerres étranges menées dans l’éther, dans lequel certains humains apprirent à évoluer (les Daevas). Mais au final, la Tour de l’éternité fut détruite et comme il se doit, la guerre fut interrompue par un cataclysme.

Ainsi, les humains Elyséens décidèrent de vivre à l’intérieur d’Atréia, au soleil, les humains Asmodiens à l’extérieur, dans la nuit glaciale et les Balaurs périclitèrent, confinés loin après la bordure.

Oui mais voilà, les horribles Balaurs semblent avoir trouvé un moyen de rejoindre le centre d’Atréia et sont de nouveau une menace pour les humains.

Quelques images

Forces du jeu

Outre une riche genèse qui pour une fois n’est pas un énième resucée d’histoires de fantasy éculées, Aion offre une façon de jouer originale. Le joueur y incarne l’une des deux factions humaines, tandis que les Balaurs sont gérés par l’intelligence artificielle. Chacune des deux races propose des classes de personnages, comme dans les rpg occidentaux classiques, et offre un arbre de progression en fonction de l’expérience. On trouve donc 6 classes : le guerrier, l’éclaireur, le mage, le prêtre, l’ingénieur et l’artiste, et un certain nombre de compétences qui feront certainement sourire les joueurs du jeu de rôle papier Vampire.

Le gameplay est également un mélange d’occident et d’Asie, on y retrouve des niveaux d’expérience très classiques et également la possibilité, moins classique de voler. En effet, en obtenant le statut de Daeva, le jouer peut évoluer dans les milieux éthérés, offrant un gameplay différents des rpg traditionnels.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet