Univers et Ambiance
On connaît tous des MMORPG de type sandbox qui permettent aux joueurs de construire leur monde selon les éléments qu’ils souhaitent y intégrer. C’est ce qui a fait la célébrité de jeux comme EVE Online. On manquait cependant d’un monde sandbox entièrement nouveau et libre dans une ambiance médiévale réaliste, mais surtout entièrement multijoueur.
C’est désormais chose faite par Booming Games, avec le titre Conqueror’s Blade, nommé War rage en Asie.
Ce MMORPG free to play est orienté aventure, exploration, stratégie, batailles, sièges et stratégie, autant dire qu’il vise de très nombreux tableaux.
Le monde de Conqueror’s Blade est largement d’inspiration asiatique pour l’instant, mais nous avons tout à penser que dans le futur d’autres esthétiques y seront intégrées. Le monde explorable est gigantesque, on l’estime pour l’instant à plusieurs centaines de kilomètres carrés. On y trouve des géographies très variées, plutôt belles et réalisées à l’aide d’une 3D vraiment moderne. Un bon point niveau immersion donc, car la nature de Conqueror’s Blade est vraiment vivante.
La nature est interrompue par un très grand nombre de villes et de petites localités, de cavernes, lieux-dits et autres emplacements où les quêtes et les affrontements nous mènent.
On pourra donc très aisément, et ce dès le début sans aucune restriction explorer le monde et découvrir ce qui s’y cache.
Les villes sont justement très bien représentées, peuplées et servent soit de point de chute, soit de lieu où l’on pourra effectuer des missions ou affronter des adversaires. Les adversaires se rencontrent d’ailleurs très souvent également en plein air, et il faudra bien savoir ruser, combattre ou fuir. La nature entre d’ailleurs en ligne de compte dans le jeu, car ; par exemple, la neige et l’eau ralentissent le déplacement.
La carte du monde est découpée en régions, qui sont elles-mêmes segmentées en zones plus petites. On pourra choisir dès le début du jeu dans quelle partie du monde commencer son aventure.
Quelques images de Conqueror’s Blade
Forces du jeu
Conqueror’s Blade est un MMORPG free to play basé sur le système du sandbox, aussi toutes les décisions des joueurs sont libres et peuvent avoir des conséquences profondes sur le reste du jeu.
Le jeu débute par une création de personnage très classique qui permet cependant de créer son avatar exactement comme on le veut. Le personnage sera un général qui sera basé sur un archétype bien précis donnant accès à des compétences connexes qui pourront évoluer au fil de l’expérience.
Tout général se doit de disposer de son armée, c’est également vrai dans Conqueror’s Blade. Les types de légions armées sont pour l’instant au nombre de 11, mais il y a fort à parier que ce nombre s’étoffera très rapidement. Selon sa stratégie et l’adversaire que l’on vise, on pourra composer son armée de différents types de légions. Cet élément nous amène dans la partie la plus stratégie du jeu, qui pourra parfois ressembler un peu à la série des Total War. Il faut en effet disposer d’une stratégie bien huilée et d’une armée bien composée pour prendre le dessus sur ses adversaires.
Si les affrontements PvP, PvE, tout seul ou avec son armée, sont le nerf de Conqueror’s Blade, le titre permet d’autres choses.
On pourra donc partir à la recherche de ressources, sauver la veuve et l’orphelin, faire de la politique, ou tout simplement gérer son fort ou sa ville. Pour l’instant l’artisanat n’est pas le point le plus développé du jeu, mais il semble logique que cette partie prenne plus d’ampleur en raison du fonctionnement très sandbox du titre.
Conqueror’s Blade est très certainement le titre sandbox des années à venir. Les serveurs s’annoncent déjà bien remplis et la fanbase semble solide en Europe où le titre est encore très jeune.