Dropzone

Release Date : Publisher :

Dropzone [ Free to Play ]

Dropzone
Dropzone est en passe de devenir gratuit et ce n’est pas un hasard : le jeu est devenu si populaire en 2016n que le modèle free to play est désormais une option entièrement envisageable pour Gameforge. On recommande Dropzone à tous ceux qui désirent un MOBA novateur et addictif.

Univers et Ambiance

Le 22e siècle, un monde moderne, technique, aboutit, crade et dangereux à souhait. L’humanité a conquis le système solaire et en a profité pour découvrir une nouvelle ressource, alimentant désormais toute la technologie humaine : les Cores. Les Cores sont minés principalement sur Europe, l’une des immenses lunes de Jupiter.

Pourtant, le rêve tourne au cauchemar : une race extraterrestre est apparue, les Kavash, et s’est approprié Europe.

L’humanité est désormais aux abois, car leur principale ressource manque cruellement et la civilisation est sur le point de succomber.

Pendant que l’armée régulière combat les Kavash aux confins du système solaire, d’autres aventuriers se tentent de se faire une place au soleil.

Certains deviennent mercenaires et combattent les Kavash pour un prix élevé, tandis que d’autres profitent du chaos pour alimenter le commerce de contrebande des Cores.

Le système solaire est à feu à sang et l’humanité doit combattre autant un ennemi extérieur que des opposants intérieurs, une situation inextricable qui ne se règle que d’une seule manière : au combat.

C’est dans cet état des choses que le joueur intervient. Caparaçonné dans son mech, ou plutôt ses mechs, il se dirigera vers des lieux de combats pour défaire ses ennemis et concurrents et surtout pour accumuler des cores, la seule manière de continuer à progresser et à s’équiper pour le combat.

Quelques images

Forces du jeu

Dropzone a été développé par Gameforge selon le concept du free to play, mais a été transformé en modèle payant et vendu sur la plateforme Steam. Le jeu a bénéficié d’une telle, popularité, que Gameforge a décidé de le transformer en jeu gratuit, revenant donc à son idée originale. Cette gratuité est sur le point d’intervenir, à l’occasion de la plus grosse mise à jour du jeu.

Dropzone est un MOBA, mais un MOBA absolument pas classique. Si on conserve Les maps étroites et nerveuses et les combats limités dans le temps (15 minutes), les ressemblances s’arrêtent là.

Dropzone nous propose de gérer 3 mechs en même temps, dans le même combat. Il s’agit donc d’un MOBA ultra nerveux qui ajoute encore plus de difficulté, car il faut diriger 3 combattants à la fois. Contrairement aux autres MOBA, le personnage n’est l’humain au centre du combat, ici le pilote du mech, mais plutôt son armure, le mech en lui-même.

Les types de mechs sont relativement limités, mais pour une bonne raison : les pilotes ont leurs stats et les combinaisons possibles pour son groupe de 3 mechs, offrent des possibilités énormes. On a d’ailleurs parfois le tournis quand on découvre les possibilités du jeu.

Les graphismes sont tout simplement excellents et surfent très légèrement sur une vague cartoon qui permet de donner un peu de fraicheur à un monde relativement obscur et désolé. Les mechs, qui sont les vrais héros du jeu, sont très bien dessinés, funs et suffisamment personnalisables pour ne pas être confondus sur le champ de bataille. Point positif également pour l’ensemble de la direction artistique qui a vraiment été très bien pensée et soignée.

Enfin, le gameplay est aux petits oignons et Dropzone est vraiment, mais alors vraiment très fun et addictif. Une excellente bouffée d’air frais dans le monde de plus en plus étouffé des MOBA.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet