Univers et Ambiance
Les hommes, les elfes, les Neia et les nains étaient tous en guerre, se disputant des territoires, des ressources et de l’influence. Pourtant ces luttes ont dû cesser, car un ennemi bien plus important s’est dévoilé.
Les forces souterraines ont envahi le monde d’Olyndale, des démons, des peaux vertes et d’autres engeances ne visant que la destruction.
Le temps est venu pour les habitants d’Olyndale de prendre les armes et de défendre ce qui peut encore l’être. Il est temps de déchaîner les héros qu’on appelle les Gardiens.
Guardians of Ember vous propulse dans ce monde d’Olyndale qui est au bord du gouffre. Évidemment, votre mission, si vous décidez de l’accepter, et vous devriez, est de partir en guerre contre les forces du mal.
Quelques images de Guardians of Ember
Forces du jeu
Vous l’aurez compris, Guardians of Ember est un MMORPG hack and slash très orienté action, qui, s’il dispose une histoire et d’un monde bien construit, ne joue pas la carte du RPG classique.
Guardians of Ember ressemble à Diablo, à Path of Exile ou encore à MU Legends. C’est un pur hack and slash dans lequel le jour doit affronter des hordes de monstres et répondre à des quêtes qui amène à … affronter des monstres.
Bien entendu, comme tout bon MMORPG Guardians of Ember propose une vaste carte du monde, des décors somptueux et des donjons à gogo. D’ailleurs, les descentes en donjons sont toujours exaltantes et doivent bien souvent se faire à plusieurs. Guardians of Ember fait en effet la part belle au jeu en équipe, que ce soit en PvE ou en PvP.
La progression est très classique, mais vraiment complexe et bien fouillée. Les arbres de progression sont uniques à chaque classe et chaque nouvelle compétence amène à faire des choix tactiques.
On compte 4 races (hommes, elfes, nains et neia) et 6 classes : le chevalier, le prêtre, l’arcaniste, l’ingénieur, le ranger et le chevalier noir. Il y a d’ailleurs fort à parier que le jeu propose de nouvelles classes dans les mois à venir.
Guardians of Ember est idéal pour vous si vous avez apprécié Diablo ou Path of Exile. Si vous préférez des jeux plus conduits par une histoire ou au contraire, orientés entièrement RPG asiatique, ce ne sera pas votre asse de thé.