Echo of Soul Phoenix

Release Date : Publisher :

Echo of Soul Phoenix [ Free to Play ]

Echo of Soul Phoenix
Echo of Soul Phoenix est le nouveau titre d'Aeria Games. Directement rebooté d'Echo of Soul qui ne faisait plus recettte. Le nouveau jeu est plutôt bien réalisé et propose un univers connu, pour un gameplay entièrement remanié et un monde plus fouillé.

Univers et Ambiance

Echo of Soul Phoenix ? C’est pas le retour de Echo of Soul ? Lequel n’était pas déjà le retour camouflé d’Aura Kingdom ? Oui.

Pourtant il semble bien qu’Aeria Games parvient à nous proposer un jeu de bonne qualité, relativement bien terminé et bien plus difficile que son prédécesseur.

L’histoire nous plonge encore dans le monde d’Eos, toujours en difficulté face aux forces viceuses d’Ymir le roi géant légendaire.

Le joueur incarne un élu chargé de traquer les ramifications de l’âme néfaste d’Ymir à travers un monde très vaste.

L’univers est toujours aussi bien réalisé et toujours aussi vaste, malgré la traditionnelle séparation en serveurs qui peut parfois s’avérer un frein à l’immersion.

Quelques images

Forces du jeu

Aeria Games n’a pas vraiment changé une recette qui a fonctionné durant les années passées. En revanche, les petits malins ont bien su tirer parti des erreurs de l’opus précédent.

En tout premier lieu, la difficulté a été très largement revue à la hausse. Les combats PvE sont désormais plus complexes et les quêtes, si elles ne sont pas plus intelligentes, sont bien plus difficiles à terminer sans dégât.

Les persos peuvent désormais atteindre le niveau 75 au lieu de 70, ce qui se traduit par la nécessité de ramasser plusieurs millions de points d’expérience supplémentaires.

Les graphismes et l’ensemble esthétique du jeu ont été bien entendu améliorés, parfois très nettement, parfois plus subtilement. On se retrouve toujours avec une partie sonore très en deçà de la concurrence, qui poussera certains à réduire le volume.

Echo of Soul Phoenix propose une nouvelle classe, en plus des 6 précédentes, le Paladin. Ce dernier suit fidèlement le stéréotype auquel il appartient et donne accès à deux améliorations, le Croisé et le Templier.

Il semblerait qu’Aeria Games ait bien entendu les critiques émises lors de la période faste d’Echo of Soul, car Echo of Soul Phoenix repose beaucoup moins sur la cash boutique et n’affiche plus un côté pay-to-win aussi violemment.

Dans l’ensemble Echo of Soul Phoenix est un reboot bien maîtrisé et offrant une expérince MMORPG free to play très satisfaisante. On s’y attèlera sans crainte car il devrait très logiquement devenir une valeur sure très rapidement.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez