Final Fantasy XIV arrive sur Mobile

Square Enix surprend les fans avec l’annonce de Final Fantasy XIV Mobile. Le célèbre MMORPG devrait bientôt être jouable sur iPhone.

 Avis aux fans de Final Fantasy : Square Enix a annoncé que le célèbre MMORPG Final Fantasy XIV sera disponible sur iPhone. Dans un message vidéo, le directeur des jeux Naoki Yoshida a annoncé le développement de Final Fantasy XIV Mobile, une version du jeu spécialement optimisée pour les smartphones.

 

Lecture rapide :

Final Fantasy XIV sera développé en version mobile pour iPhones

Square Enix coopère avec Lightspeed Studios de Tencent pour la réalisation.

La version mobile devrait contenir le jeu de base sans les extensions.

La mise en œuvre du MMORPG complexe pour les terminaux mobiles ne serait pas une tâche facile. Pour être à la hauteur de ce projet titanesque, Square Enix s’est associé à Tencents Lightspeed Studios. Ce studio a déjà acquis de l’expérience dans le portage de grands titres sur des plateformes mobiles.

FF14 mobile
Crédits : Pexels

À quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre avec Final Fantasy XIV Mobile ?

Selon Yoshida, l’équipe de développement travaille à « reproduire fidèlement l’histoire, les tâches, le contenu des combats et d’autres aspects du jeu original ». Cela suggère que la version mobile sera basée, au moins au début, sur le contenu du jeu de base, sans inclure les extensions.

 

Le jeu ne devrait pas être complètement identique à la version originale, mais selon l’annonce, ils veulent créer une version mobile digne de ce classique.

FF14
Crédits : Square Enix

Quand le portage sur mobile de FF14 sortira ?

Final Fantasy XIV devrait bientôt être publié en Chine, afin de pouvoir effectuer les premiers tests de pré-lancement, avant de faire l’objet d’un lancement officiel dans le monde entier. 

Square Enix ne s’est pas encore exprimé sur les éventuelles conditions matérielles requises, mais on peut supposer qu’un iPhone relativement récent sera nécessaire pour pouvoir jouer au jeu avec de bonnes performances.

 Il n’y a pas non plus d’informations sur la monétisation. On peut toutefois imaginer que le jeu sera proposé à l’achat unique, comme cela a été le cas jusqu’à présent pour de nombreux autres titres Final Fantasy dans l’App Store. Vous trouverez plus d’informations et les premières captures d’écran de la version mobile de Final Fantasy XIV sur le site officiel du jeu.

D’après le peu d’informations disponibles, il est difficile de savoir à quoi ressemblera exactement la version Android/IOS de FFXIV. Il s’agira probablement d’une sorte de Final Fantasy XIV Lite, qui comprendra les fonctionnalités les plus importantes, mais qui devra faire quelques concessions ici et là. Si Square Enix et Naoki Yoshida parviennent à exercer une plus grande influence sur Lightspeed Studios, cela pourrait effectivement devenir une véritable alternative à la version PC et console, en particulier dans les pays où les PC et les consoles ne sont pas encore aussi répandus qu’en Europe, au Japon ou aux États-Unis. Il ne reste plus qu’à espérer que la monétisation soit équitable pour les joueurs.

Partager

Articles similaires

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas visible. Champs obligatoires *

    Merci pour votre commentaire