Top 15 des MMO gratuits en 2024

Le secteur des MMO bat son plein. De nouveaux jeux sortent au moins tous les mois et la concurrence est rude. Chaque jeu innove dans son gameplay, son histoire et son ambiance. Ce qui permet aux joueurs d’avoir un choix varié et intéressant. Les MMO gratuits sur PC n’ont jamais été aussi divertissants.

Le milieu du MMO attend aussi de vraies nouveautés depuis maintenant de nombreuses années et 2024 apporte enfin de nombreuses promesses. Que ce soit du côté des RPG, MMO ou MMORPG cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de telles innovations.

Certains bons jeux sont toujours présents en 2024 mais certains nouveaux jeux feront leur apparition en 2024.

Les tendances et innovations MMO attendues en 2024

Les MMO sur PC ont d’abord été des jeux à installer. Puis en optimisant la technologie des navigateurs certains ont pu accueillir des MMO. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs cherchent des jeux auxquels jouer rapidement. Ils se tournent alors naturellement vers les jeux de navigateur qui leur permettent de rapidement jouer à leur jeu. C’est pour ça que de nombreux studios cherchent de plus en plus à créer des MMO sur navigateurs. On retrouve aujourd’hui plusieurs MMORPG gratuits et plus particulièrement sur navigateurs. La communauté veut que de plus en plus de jeux soient créés sur navigateur. Ça permet aussi aux gens qui n’ont pas d’ordinateur puissant de jouer aux top MMO gratuits simplement avec un navigateur à jour.

Le milieu des MMO a tenté des choses qui n’ont pas pris. On peut penser notamment au métavers de Facebook, qui, bien qu’ayant un casque de réalité virtuel qui a déjà fait ses preuves, n’a pas su capitaliser dessus. On peut penser aussi aux NFT qui non pas conquis non plus.

Pourtant, ces innovations sont encourageantes. Elles montrent que les studios sont toujours intéressés par les MMO. L’orientation n’était pas la bonne mais la démarche d’innover est importante et doit rester.

Comme tous les ans, la communauté attend aussi des gameplays innovants et des graphismes aussi bon que ceux que peuvent nous proposer les triples A. Une large palette de MMO différents existe aujourd’hui pour répondre aux besoins variés des joueurs.

Les MMO avec le style manga ont le vent en poupe et de nombreux joueurs souhaiteraient en voir plus.

Découvrez les jeux disponibles de 2024 dès maintenant:

Les meilleurs MMO gratuits en 2024

State of Survival

State of Survival a le vent en poupe et multiplie les partenariats. On pense notamment à The Joker, Walking Dead, l’UFC ou encore à Resident Evil.

State of Survival est un jeu de survie ,comme son nom anglais l’indique, dans un monde apocalyptique. Vous devrez faire face aux zombies, à la faim, aux hommes, au manque de ressources. Pour vous en sortir, vous pourrez construire votre base et la gérer. C’est un jeu de gestion et de stratégie, qui vous met dans la peau d’un survivant. Vous pouvez sauver et recruter de nombreux héros qui vous accompagneront lors des combats contre les zombies. Chaque héros a des capacités et des armes différentes qui le rendent efficace dans certaines situations

Les combats se passent contre des zombies variés avec des compétences très différentes qui vous obligeront à changer de stratégie à chaque mission.

Trouvez des alliés et formez des alliances pour contrer les zombies avant d’être submergés.

Ce MMO gratuit permet de se connecter sur plusieurs plateformes tout en conservant ses sauvegardes. Il est également beau et affiche de belles cinématiques qui permettent une bonne immersion.

Game of Thrones Winter is Coming le Top MMO gratuits

Le top MMO gratuit tiré de la célèbre série elle-même tirée des livres vous replongera dans Westeros. Retrouvez vos héros préférés de la série. Incarnez les célèbres héros et combattez celui contre lequel vous avez toujours voulu vous mesurer. Tout ceci dans des batailles en temps réel. Choisissez la meilleure stratégie pour battre votre adversaire. De nombreuses unités propres à l’univers sont disponibles et vous pouvez reproduire les plus grandes batailles de la série ou créer les vôtres.

Découvrez un gameplay de stratégie poussé lors de l’attaque des villes. Positionner vos unités dans la ville pour attaquer ses quartiers et la capturer. Devenez ainsi le propriétaire du trône de fer.

Le jeu a aussi une partie gestion dans laquelle vous devrez améliorer votre ville pour contrer d’éventuelles attaques.

Trouvez aussi des œufs de dragon pour les faire éclore et avoir ainsi un dragon surpuissant à vos côtés.

La direction artistique est à couper le souffle. La carte de votre ville est interactive et donne envie de progresser. Le studio aussi connu pour le jeu League of Angels Heaven’s Fury a encore une fois frappé fort avec des graphismes fidèles à la série. Après y avoir joué, vous aurez probablement envie de revoir la série.

RAID : Shadow Legends le meilleur MMO de fantasy free to play

RAID: Shadow Legends, le célèbre MMO gratuit du studio Plarium a de plus en plus de joueurs. Le jeu a su trouver son public grâce à son univers fantastique, ses héros charismatique, son gameplay intéressant tout cela en étant gratuit.

Son plus grand point fort est son système de gacha. De nombreux héros sont disponibles tous plus classes les uns que les autres. Vous pouvez également les améliorer, leur donner des capacités puissantes et les faire évoluer. Ils deviennent uniques pendant leur transformation. Il y a plus d’un million de combinaisons possibles.

La campagne solo qui dure 12 chapitres, nous montre la palette d’environnements que met le jeu à notre disposition. Les biomes présentés sont tous originaux et nous donnent tous envie de s’y perdre. Vous allez adorer la sensation de voyage que procure le jeu.

Les combats sont nerveux et vous permettent de démontrer vos capacités de stratège et vos réflexes.

En plus de tout ça, une arène est disponible. Elle vous permettra de connaître les capacités de votre équipe face à d’autres joueurs.

Son mode de combat automatique permet également de jouer même si nous ne sommes pas complètement concentrés sur le jeu. Ce qui est très pratique quand vous n’êtes pas sûr du temps que vous avez devant vous.

League of Angels: Pact

Dans son style manhua (bande dessinée dans le monde chinois) le MMO League of Angels: Pact s’est imposé comme un des meilleurs jeux gratuits. Réveillez un ange au Valhalla et signez un pacte avec elle. Voyagez avec elle jusqu’aux abysses pour tuer les démons et purifier le monde.

Le jeu propose des donjons originaux que vous devrez arpenter en tuant les monstres sur votre chemin. Vous serez accompagné de différents anges qui se battront à vos côtés. Vous pouvez les améliorer de nombreuses manières par exemple en augmentant leur niveau ou en les équipant d’accessoires. Ça vous permettra de faire partie des meilleurs sur le classement mondial. Vous pouvez proposer un combat contre d’autres joueurs pour améliorer votre classement.

De nombreux joueurs passent des heures à optimiser leurs héros pour terminer les niveaux les plus difficiles. Les techniques sont également poussées et permettent de mettre en place une stratégie intéressante. Leur animation est jolie et s’accorde bien avec l’ambiance soignée du jeu.

Les designs des personnages sont magnifiques et c’est ce qui a rendu ce jeu si célèbre. Les décors sont détaillés et vous donneront envie d’en voir toujours plus. Ce jeu vous garantit de nombreux visuels magnifiques accompagnés d’une musique parfaite.

World of Tanks le Top MMO de stratégie gratuit

World of Tanks est recommandé par de nombreuses critiques dû à sa qualité égalisant les triples A. Il fait partie des top MMO gratuits. Que vous soyez fan de chars ou non, le jeu vous plaira. Pas besoin de s’y connaître en char, tout est expliqué pour avoir les informations nécessaires pour gagner. Si vous pensez que les chars ne sont pas intéressants, ce MMO gratuit sur PC vous fera changer d’avis. Être dans un char de haute technologie, protégé par son armure de métal donne un sentiment de puissance et de protection très agréable.

Le jeu consiste à faire des combats de tanks. 2 équipes s’affrontent et explosent tout sur leurs chemins. 

La physique de déplacement des chars est très réaliste et précise. Les cartes sont aussi réalistes avec beaucoup de détails. Elles sont variées et proposent différents environnements tel qu’un petit village de campagne au milieu des montagnes. Vous vous y croyez.

Le jeu est développé par Wargaming le studio expert en en MMO de guerre. Aussi connu pour World of Warships ou World of Warplanes leur expertise dans ce domaine leur permet de faire des refontes graphiques de World of Tanks qui donne au jeu un réalisme époustouflant.

Rise of Cultures

Rise of culture est un MMO gratuit de gestion et de stratégie jouable sur navigateur. Il est développé par Innogames connu pour Forge of Empires ou encore Elvenar.

La partie stratégie est intéressante car elle permet de positionner ses unités face à l’armée ennemi. Vous avez également la possibilité d’utiliser des capacités spéciales comme une chute de météorite. Chaque unité à ses points forts et ses points faibles et contre un certain type d’unité ce qui permet d’avoir des combats avec une réflexion poussée.

Un des points forts du MMO est ses graphismes. Les visuels sont très colorés et les bâtiments et les unités ont un design rond et joli.

La carte à explorer est gigantesque et on y retrouve de nombreux points d’intérêt.

World of Warships le meilleur MMO de guerre

Wargaming.net frappe fort de nouveau avec un autre MMO : World of Warships. Dans la même veine que World of Tanks, World of Warships vous propose d’incarner un navire de guerre et d’utiliser la pleine puissance de son artillerie pour détruire l’équipe adverse. Les graphismes sont toujours sublimes et les paysages à couper le souffle. La carte du combat vous indique des points à capturer. Vous devez alors rester suffisamment longtemps dans la zone sans ennemi pour en devenir le détenteur.

Vous pouvez choisir vos équipements, vos technologies et votre commandant pour mener à bien vos missions. Vous avez également des alliés joueurs qui vous accompagnent dans les combats. Ensemble vous pouvez coordonner vos attaques et établir des stratégies militaires. Le jeu pousse assez loin la simulation.

Hero Wars

Dans la catégorie des jeux qui font parler d’eux, Hero Wars est en tête. C’est aussi un MMO free to play. Dans un univers d’action fantasy vous combattez des monstres aux capacités puissantes. Vous pouvez aussi jouer contre les héros d’autres joueurs. 

Vous tirez les héros au hasard, vous devez alors les équiper et les faire évoluer. Chaque héros a ses capacités et un pouvoir unique. Certains héros vont mieux ensemble que d’autres en fonction des types de pouvoirs. 

Les énigmes sont là particularité de ce MMO et lui donne ce côté unique qui ravit les fans. Elles sont drôles et on est curieux de voir comment elles se terminent.

Le mode auto des combats est aussi appréciable quand on n’est pas complètement concentré sur le jeu.

Book of Heroes

Book of Heroes mmorpg

Book of Heroes est un auto battler. C’est-à-dire que les unités se battent de manière autonome mais que vous devez les positionner et vous occuper de la stratégie. Imaginez un jeu d’échecs dans lequel les pièces se battent toutes seules. Une reine se ferait battre par un pion si le pion avait suffisamment d’équipement et de puissance d’attaque. C’est un nouveau style de jeu de combat qui est très apprécié car il vous permet de réfléchir en observant le combat. L’analyse du combat est alors très importante et vous permet de déceler les failles dans la stratégie de votre adversaire ou la vôtre.

Le design des héros est parfait et très coloré. Ce sont de véritables œuvres d’arts. Les combats sont aussi très beaux.

Souverain des Dragons le Top MMO manga

Souverain des Dragons

Un des monuments des MMO. Connu pour ses héros charismatiques et son univers féerique. Que ce soit l’animation des personnages, les montures ou les équipements, tous les visuels sont extrêmement fins et travaillés. Ça donne un fort sentiment d’immersion dans le jeu. On a l’impression d’être au milieu d’un Manhua (bande dessinée dans le monde chinois).

Les combats se font en temps réel entre une équipe de héros et une équipe de monstres ennemis. Vous pouvez également avoir un dragon qui vous accompagne. Les possibilités de combinaisons sont énormes.

Vous pouvez communiquer par chat avec des joueurs du monde entier ou encore rejoindre une faction. Ça rend le jeu encore plus immersif et palpitant.

Le MMO comprend de nombreux modes de jeux tels que des donjons multi-joueurs, arènes ou encore invasion de dragons.

Star Stable

Star stable est un MMO de simulation d’équitation dans lequel vous pouvez vous occuper de votre cheval, de votre personnage, faire des courses de chevaux ou encore explorer un monde fantastique sur le dos de votre meilleur ami. Le MMO se passe dans le monde de Jorvik. 

De nouvelles missions sont ajoutées tous les mercredis. Il y en a déjà des milliers.

La personnalisation est très poussée avec de nombreuses races de chevaux. Vous devrez nourrir votre compagnon et vous assurer qu’il va bien.

Entraînez-vous avec votre cheval pour gagner en expérience et débloquer des objets et des quêtes inédites.

Ce jeu s’adresse à tous les fans d’équitation et à tous ceux qui souhaitent découvrir un monde magique au grand galop.

Forge of Empires

Vous avez toujours rêvé d’avoir un empire, d’avoir des villageois qui travaillent pour vous, d’écraser vos ennemis ? Alors Forge of Empires est fait pour vous. Le célèbre mmo de gestion est disponible. C’est le deuxième top MMO gratuit développé par le studio InnoGames de ce classement.

Le jeu propose de la gestion de ville et d’évoluer au cours des âges. Chaque bâtiment progresse dans le temps. Le bon placement des bâtiments est primordial. L’espace n’est pas illimité. Vous devrez débloquer de nouveaux emplacements pour agrandir votre ville.

Les combats sont en tactical au tour par tour donc un niveau de stratégie poussé. Pour vous étendre vous devrez vous battre. Chaque secteur est capturé à l’issue d’un combat. Lors de la capture de tous les secteurs d’une province, vous sécurisez celle-ci.

Devenez un empereur redouté en capturant de gigantesques territoires.

Eternal Fury : Ressuscité

Créé en 2021 par le studio EspritGames, le même studio qui a fait l’excellent Book of Heroes faisant aussi partie des top MMO gratuits.

Vous voyagez sur un territoire dévasté en quête de vengeance pour votre père. Vous êtes accompagné de héros que vous faites progresser. Chaque héro à ses points forts, ses points faibles et ses capacités. Vous aurez la capacité d’activer 5 pouvoirs par héros durant les combats en temps réel. Mettez vos unités qui peuvent encaisser des dégâts devant et les unités qui ont peu de points de vie à l’arrière.

 Ils sont séparés en classes tels que gardien ou tireur d’élite. Vous pouvez aussi apprivoiser une monture qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement. Vous pouvez, bien entendu, la faire évoluer. 

Loup-garou, fantôme ou encore orque le bestiaire est complet. Embarquer dans une aventure épique dans laquelle vos héros participeront à des combats contre des bêtes légendaires.

King of Avalon

Incarnez le successeur d’Arthur Pendragon et combattez Mordred le neveu du roi Arthur. À vos côtés vous aurez votre dragon qui vous aidera dans vos combats et à défendre votre royaume. Les dragons ont de puissants pouvoirs qui vous seront bien utiles face à vos adversaires. En plus du dragon, on vous remet Excalibur l’épée de la légende. Surpuissante, elle effraie les armées et domine les guerres. 

Former des alliances ou écraser les villes de vos voisins. Vous pouvez faire absolument ce que vous voulez pour faire grandir votre royaume. Produisez diverses unités avec votre ville telles que de l’infanterie, de la cavalerie ou encore de l’artillerie.

Le MMO gratuit à un visuel très orienté fantastique. La légende du roi Arthur est très présente et renforce cette ambiance de légendes à vivre.

War Thunder

Le MMO de guerre avec de nombreux véhicules. War Thunder vous permet de diriger plus de 2 000 véhicules dont des avions, des hélicoptères d’attaque, des forces terrestres et des navires de guerre. Contrairement aux jeux World of, War Thunder simplifie les options pour ceux qui veulent un jeu nerveux laissant plus de place à l’action. Sur terre, en mer ou sur terre, mener la guerre à vos ennemis peu importe où ils se trouvent.

Les combats aériens sont très appréciés des joueurs. Dans ceux-ci,il vous faudra vous positionner derrière votre adversaire pour pouvoir lui tirer dessus en toute sécurité et l’abattre.

Les visuels vont vous plonger au cœur de la guerre dans une très bonne simulation. 

Cette liste vous a plu ? Alors découvrez la liste des meilleurs free to play 2024.

Partager

Articles similaires

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas visible. Champs obligatoires *

    Merci pour votre commentaire