Les 10 meilleurs MMORPG free to play en 2024

Vous voulez trouver les meilleurs MMORPG lorsque vous êtes à la recherche de nouveautés mais vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent ? Bien que certains titres free to play en 2024 n’aient pas la meilleure réputation ou vous incitent à dépenser de l’argent réel dans le jeu, il existe également de nombreux jeux gratuits qui vous permettront de vous divertir pendant des heures, des jours, voire des semaines, sans avoir à débourser un centime.

Ces jeux sont particulièrement intéressants lorsque vous souhaitez découvrir un nouveau genre, un nouveau développeur ou un nouveau style de jeu sans avoir à dépenser d’abord de l’argent. Qu’il s’agisse de s’affronter dans un FPS, dans un MMOTCG ou d’explorer le monde des MMO, il y a sans aucun doute un free to play de 2024 qui vous plaira.

Ce qui est encore mieux, c’est que la plupart des jeux free to play de 2024 mentionnés ci-dessous fonctionnent sur la plupart des plates-formes de jeu et que beaucoup de ces titres ne demandent pas un ordinateur puissant ! Bien que nous ne puissions pas inclure tous les grands titres free to play dans cette liste, nous avons fait une liste qui reprend les différents genres mais il y a encore plus de mentions honorables à découvrir sur Druaga. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur !

State of Survival

State of Survival est un free to play 2024 de stratégie et de survie avec des éléments de MMORPG de FunPlus International.

Six mois se sont écoulés depuis le début de l’apocalypse zombie. Le virus a infecté la ville. Six mois de terreur, d’horreur, de survie et de lutte contre les zombies. Vous êtes un survivant et vos amis se battent courageusement contre les monstres. Construisez une ville qui puisse survivre aux vagues incessantes de zombies. Bienvenue dans State of Survival. Prêt pour un jeu de stratégie et de survie ?

L’infection zombie s’est répandue dans tout le pays, emportant avec elle toute la civilisation. Il faut survivre dans ce nouveau monde apocalyptique, car les militaires et le gouvernement qui ont survécu sont discrets et cachés. Le monde appartient désormais aux infectés. Il est temps de construire une ville et prévoir une stratégie pour survivre aux zombies et aux monstres. Le fléau s’étend de plus en plus vite, et les gens ont besoin d’un héros ! Ils ont besoin d’un survivant, car le seul but est de survivre !

Faites tout ce que vous pouvez pour survivre à cette horrible guerre. Il ne sera pas facile de gagner la bataille. Les infectés sont partout et vous avez une guerre contre l’armée des zombies sur les bras ! Les ressources sont rares et vous devez récupérer ce que vous pouvez de la carcasse de l’ancienne société. Construisez une nouvelle ville, une nouvelle équipe et une nouvelle stratégie pour survivre dans ce MMORPG. Devenez un chasseur de zombies ! C’est l’heure de la survie.

RAID : Shadow Legends

RAID : Shadow Legends est l’un des free to play 2024 de gacha les plus complets auxquels nous ayons eu le plaisir de jouer. Ce jeu regorge de contenus tels que de nombreux niveaux différents, plus de 450 champions à débloquer, tous dotés de modèles 3D détaillés, une grande variété de modes de jeu, ainsi que de nombreuses activités de farming et de grinding qui vous tiendront collé à l’écran, car vous deviendrez progressivement plus fort en continuant à jouer. Avec tout le contenu et les fonctionnalités que ce jeu a à offrir, il n’est pas étonnant qu’il soit devenu l’un des meilleurs RPG pour Android, avec plus de 10 millions de téléchargements et 865 000 avis d’utilisateurs sur le Play Store.

Le gameplay général de RAID : Shadow Legends est une combinaison de plusieurs types de gameplays : batailles au tour par tour, optimisation de vos équipes avec le choix varié des nombreux champions du jeu et entraînement de votre équipe. Bien qu’il faille un certain temps pour invoquer les meilleurs personnages du jeu, ils sont totalement inutiles jusqu’à ce que vous les amélioriez et débloquiez leur plein potentiel.

Game of Thrones Winter is Coming

Game of Thrones : Winter Is Coming est le free to play sous licence officielle de Game of Thrones, qui met en scène de nombreux lieux et personnages appréciés des fans de la série et des livres.

Le jeu est amusant et représente un véritable défi.

La construction du royaume est ce que vous ferez le plus, mais il y a aussi des éléments de jeu très intéressants et bienvenus comme les batailles 3D en temps réel (dans le style d’un jeu MMORTS (jeux massivement multijoueurs de stratégie en temps réel)).

Les graphismes sont phénoménaux et la bande-son est à la hauteur de celle de la série.

Bien qu’il soit difficile pour les joueurs solitaires, le jeu met à l’honneur les groupes grâce à son système d’alliance qui encourage le travail d’équipe pour atteindre la fin du jeu et régner sur le Trône de fer.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un jeu par navigateur free-to-play solide que tous les fans de la série devraient au moins essayer.

Path of Exile 2

Path of Exile 2 existe parallèlement au jeu original Path of Exile. Il apporte une nouvelle histoire pour les fans du premier jeu, mais intègre également de nouveaux systèmes de compétences, de classes et bien plus encore. Dix ans se sont écoulés entre Path of Exile 2 et son aîné et beaucoup de choses ont changé, comme les 19 types de classes que vous pouvez choisir d’incarner pendant la campagne. Pour le reste du jeu, le style de gameplay est proche du premier. Il s’agit d’un jeu d’action de style dark fantasy dans lequel vous pouvez jouer en ligne avec ou contre d’autres joueurs.

King of Avalon

King of Avalon est un MMO de stratégie en temps réel en 2D qui se déroule dans le pays de la légende arthurienne, au lendemain de la mort du roi Arthur. Les joueurs prennent le contrôle d’armées massives, de dragons et de puissants héros pour conquérir le pays et revendiquer le trône. Formez un jeune dragon pour en faire une bête de guerre féroce, en personnalisant ses compétences et son équipement en fonction des besoins du joueur. Rejoignez une alliance et détruisez vos ennemis pour collecter une variété de ressources qui peuvent être utilisées pour renforcer vos armées et votre forteresse. Prenez des décisions stratégiques contre des ennemis plus puissants, en analysant la composition de l’armée ennemie pour pouvoir la contrer et décimer leurs troupes. Construisez une ville gigantesque et peuplez-la de divers bâtiments tels que des fermes, des scieries, des tentes militaires, des hôpitaux et bien d’autres encore, qui soutiendront vos efforts de guerre. Recherchez de nouvelles capacités à l’université, forgez des équipements à la forge, entraînez vos troupes à la caserne et testez votre chance à la taverne.

Rise of Kingdoms : Lost Crusade

Voici un autre jeu qui vaut le détour, Rise of Kingdoms : Lost Crusade. C’est un jeu de création de royaume qui se déroule dans un univers médiéval. Des combats titanesques PVP en battle royale agrémentent le gameplay. Chaque joueur dirige ses unités et tente de capturer l’objectif ou de repousser l’envahisseur. À tout ceci s’ajoutent des compétences impressionnantes qui interviennent directement sur le champ de bataille qui annihile des unités. Un mode de jeu palpitant qui promet de belles soirées.

La création du royaume n’est pas en reste avec une ville à bâtir et à protéger contre les attaques ennemies. Vous aurez aussi un aspect gestion de la nourriture, du bois et de la pierre.

 

Vous pourrez choisir des héros avec un style visuel d’animation tel que dans un film Pixar.

Genshin Impact

L’un des jeux de gacha les plus populaires et les plus accessibles de tous les temps est sans doute Genshin Impact. Si vous avez entendu parler de Genshin mais que vous ne l’avez pas encore essayé, vous avez certainement entendu parler des microtransactions. Les Primogems que vous avez durement gagnés et qui servent à gagner les différents héros du jeu peuvent également être achetés directement et ainsi de suite.

Maintenant que tout cela est dit, Genshin Impact est une aventure RPG qui s’avère très amusante sans qu’il soit nécessaire de dépenser le moindre centime. Au fur et à mesure que vous faites progresser votre personnage et que vous en débloquez d’autres, vous constituez l’équipe parfaite de quatre personnes pour affronter le monde qui regorge de quêtes, de ruines et de monstres à affronter.

Chaque personnage et chaque région ont leur propre histoire et, honnêtement, que vous vous lanciez dans l’histoire principale ou que vous vous promeniez sans but précis, il y a beaucoup à faire et à voir dans le monde de Teyvat. Vous pouvez aussi améliorer des artefacts et d’autres choses du même genre avec vos amis.

Call of Dragons

Call of Dragons est un free to play 2024 de stratégie multijoueurs, gratuit, se déroulant dans un monde fantastique, créé par les développeurs de Rise of Kingdoms. Avec une histoire captivante, vous explorerez une terre remplie de races mythiques et participerez à toutes sortes d’événements. Dans Call of Dragons, vous construisez votre ville, forgez des alliances, capturez des territoires et combattez vos ennemis avec vos alliés. Dirigez l’une des grandes factions telles que les humains, les elfes et les orcs, et choisissez parmi plus de 20 héros.

Chacune d’entre elles dispose d’unités spéciales et de bonus.

La fonction de zoom infini est de retour et vous permet de faire des zooms avant et arrière d’une carte à l’autre.

Rejoignez et quittez les batailles à tout moment. Il n’y a pas de limite de participation. Les batailles sont dynamiques et plus réalistes que la plupart des MMORPG gratuits.

Profitez de la géographie pour élaborer des stratégies et lancer des attaques puissantes contre vos ennemis. Emparez vous de chaque centimètre de terrain possible pour gagner.

La caractéristique que 99 % des joueurs de STR adorent et ce qui permet à Call of Dragons de se démarquer des autres jeux : le contrôle en temps réel de l’armée. Contrôlez votre armée librement sur une carte sans restrictions et utilisez l’avantage du terrain pour remporter la victoire.

Stormshot: l’île aux crânes

Stormshot est un free to play 2024 de construction et de combat en ligne qui présente de nombreuses similitudes avec d’autres jeux de stratégie en temps réel et dont la structure vous est peut-être déjà familière.

Le jeu se déroule dans un monde fantastique avec des troupes de l’époque médiévale et des combats avec de la cavalerie et des canons. On y trouve également des sirènes, des armées de morts-vivants et d’autres créatures étranges. Après avoir été forcé d’établir une nouvelle base sur une île mystérieuse, vous devrez construire vos forces et étendre votre territoire pour augmenter votre puissance et survivre. Améliorez vos infrastructures, entraînez vos troupes, recrutez des héros pour les envoyer en mission et faites des recherches sur les technologies qui feront progresser votre domaine et augmenter votre niveau de puissance.

Outre le développement de la base, le jeu comprend également une campagne d’énigmes que vous devrez résoudre. Il s’agit d’une série d’énigmes de cibles de tir.

Il y a beaucoup de choses à apprendre dans ce jeu et beaucoup de choses que vous devez découvrir par vous-même.

Warpath : Ace Shooter

Warpath est un free to play de 2024 stratégique en temps réel créé par Lilith Games. L’histoire de Warpath se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, aux alentours de 1940.

Le design de ce jeu est totalement différent des autres jeux Lilith au style cartoon. Warpath a un style réaliste pour tous les gameplays du jeu. La partie combat du jeu est un combat libre classique, où vous pouvez librement déplacer vos troupes sur la carte et attaquer les cibles que vous voulez. Il y a littéralement une tonne d’unités d’armée, d’armes et de commandants dans Warpath, ce qui vous permet de mettre en place un grand nombre de stratégies différentes en toute flexibilité. Warpath est une combinaison parfaite de RTS (stratégie en temps réelle) et de SLG (jeu de simulation).

 

Ce que nous aimons vraiment dans ce jeu, c’est qu’il propose un système vocal. Cela signifie que vous pouvez facilement coopérer avec vos amis dans le jeu sans avoir à utiliser Discord ou d’autres systèmes de chat vocal. Qu’attendez-vous ? Choisissez un commandant, les types de troupes que vous voulez et commencez le voyage !


Cette liste vous a plu ? Alors découvrez le top 15 des MMORPG gratuits sur PC en 2024 et tous les MMORPG gratuits.

Partager

Articles similaires

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas visible. Champs obligatoires *

    Merci pour votre commentaire