Univers et Ambiance
Il est des jeux qui ne paient pas de mine, mais qui développent une histoire saisissante, envoûtante, obligeant à ne plus quitter son ordinateur. Grand Fantasia n’est pas de ces jeux là.
En effet, Grand Fantasia des studios Aeria offre une histoire d’une banalité affligeante qui ne pousse pas à vouloir continuer le jeu.
Le gentil monde de Saphaël est attaqué par des méchants démons tous les 1000 ans, et tous les 1000 ans, de courageux héros doivent les vaincre. Pourquoi 1000 ans ? Pourquoi les démons viennent-ils ? Autant de questions qu’il ne faut pas se poser en lançant Grand Fantasia.
Cependant, on peut noter une originalité : les héros sont en fait des messagers chargés de communiquer avec des sprites, des créatures mystiques. Ces sprites sont des sortes de familiers que l’on retrouve très souvent dans les MMORPG manga. Cependant, dans Grand Fantasia ces familiers disposent d’une très grande importance, ils peuvent par exemple farmer à votre place.
Quelques images de Grand Fantasia
Forces du jeu
Cependant à y regarder de plus près, Grand Fantasia offre une très agréable expérience de jeu. En effet, le joueur dispose d’une arborescence de compétences très simple à comprendre, mais particulièrement efficace qui pousse à jouer l’air de rien. Les graphismes sont également très agréables, sans pour autant faire rêver, ils remplissent entièrement leurs buts.
On retrouve le système classique de nombreux MMORPG qui force à aller affronter des pelletés de monstres afin de gagner de l’expérience et d’obtenir de nouvelles compétences.
Contrairement au scénario, la musique de Grand Fantasia est tout bonnement excellente. Un point étonnant car habituellement, les créateurs privilégient l’histoire à la musique. Avec ce MMORPG, vous découvrirez des thèmes musicaux nombreux, variés et tous très bin exécutés.
Rien de nouveau sous le soleil donc, mais ce qui est proposé est bien réalisé et très facile à prendre en main. On imaginerait presque que Grand Fantasia est destiné aux joueurs qui souhaitent découvrir le monde des MMORPG sans prise de tête.