Hex : Shards of Fate

Release Date : Publisher :

Hex : Shards of Fate [ Free to Play ]

Hex : Shards of Fate
Complètement financé de manière participative, Hex : Shards of Fate innove dans le genre des mmotcg. Reprenant les concepts très réussis de jeux traditionnels comme Magic, il va néanmoins plus loin dans le TCG que les Hearthstone et consorts. Une très grande réussite pour le studio Cryptozoic.

Univers et Ambiance

Le monde d’Entrath était jadis un monde comme les autres. Les humains, elfes, orcs et coyotles vivaient paix à la surface du globe, tandis que d’autres races mystérieuses vivaient sous la surface.

Cependant, un météore frappa Entrath et traversa littéralement la planète. Le choc dispersa une formidable quantité de gemmes aux pouvoirs importants. Elles permettent à quiconque de maitriser la magie moyennant peu d’efforts. Toutefois, ces gemmes semblent avoir réveillé les morts, transformant les nécropoles en véritables métropoles.

Les races de la surface, horrifiés par ces morts-vivants se lancèrent dans une chasse aux morts de logue haleine. Dans le sous-sol, cependant, les morts vivants s’allièrent avec des races anciennes et assoiffées de sang. Ainsi éclata une guerre qui dura très longtemps.

Un seigneur elfe y mit fin en se sacrifiant, forçant les forces souterraines à accepter un statuquo qui dura 200 ans.

Cependant, d’étranges rumeurs commencent à apparaitre, des créatures horribles attaquent des villages isolés et la paix semble plus que jamais menacée.

Quelques images

Forces du jeu

Hex : Shards of Fate est un mmotcg free to play qui offre un background solide, et une richesse impeccablement maitrisée. Le jeu se place délibérément entre la simplicité nerveuse d’un Hearthstone et la complexité stratégique d’un Magic.

Comme avec ses homologues, il faut élaborer son deck de cartes (60) de manière homogène et efficace. Il existe cependant 2 types de cartes, l’un à acheter avec de l’or en jeu mais limité au PvE, l’autre à payer de sa poche mais ouvrant à la fois le PvP et le PvE.

Tout comme pour Herathstone, il est possible de choisir un personnage ayant des capacités spéciales et de partir à l’aventure dans des donjons.

Hex pousse cependant le concept plus loin que les autres TCG en ligne. Il offre la possibilité d’améliorer ses cartes en y incrustant des gemmes et dispose d’un système d’échange. On rejoint là un concept très Magic où les joueurs peuvent échanger leurs cartes pour affiner leur deck.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet