Kings and Legends [ Free to Play ]

Kings and Legends
Gamigo propose depuis quelques années un jeu un peu atypique nommé Kings And Legends. Si le succès de ce titre ne se dément pas depuis sa sortie c’est tout simplement qu’il répond à une demande très orientée, de manière très efficace. Kingd of Legends est un MMOTCG idéal pour les fans de Heartsone et d’Heroes of Might and Magic.

Univers et Ambiance

Le monde d’Elyria est divisé en 17 régions (pour l’instant) auxquelles on a accès en progressant dans le jeu. Le monde proposé par Kings and Legends est un peu nébuleux, parfois vague, mais le scénario n’est pas la raison qui pousse à y jouer. Kings and Legends n’est pas un jeu de rôle, mais un jeu de cartes stratégique et tactique, pur et dur.

On dispose cependant d’une progression vaguement orientée sur une histoire dans la mesure où il est possible de progresser en PvE, ce qui est d’ailleurs conseillé en début de jeu, pour se familiariser avec les mécaniques de Kings and Legends.

Il existe également des villes que le joueur peut influencer, voire même gérer selon un certain degré.

L’ambiance générale est très heroic fantasy classique, avec de nombreuses races puisant dans le bestiaire bien connu des RPG occidentaux. On trouverait même parfois une certaine ressemblance avec la série Heroes of Might and Magic, tant dans l’ambiance que dans les phases de jeu.

Quelques images

Forces du jeu

Si lors de l’inscription Kings and Legends fait penser à un MMORPG traditionnel, il s’agit en fait d’un MMOTCG. On n’est cependant absolument pas dans l’optique d’un Magic The Gathering, ou d’un Hearthstone. Kings and Legends tente d’aller plus loin en offrant non seulement l’expérience jeu de cartes, mais également une dimension stratégique très présente et une ambiance RPG indéniable.

On dispose en effet d’un personnage disposant de compétences que l’on pourra modifier et affiner, ce dernier ira au combat, dont la tactique est réalisée par la dimension cartes, et le combat se déroulera sous la forme d’escarmouches case par case, automatiques ou non.

Il s’agit donc d’un jeu à la croisée de plusieurs dimensions, disposant d’un concept très intéressant.

Il faut en revanche passer sur l’absence de scénario, et sur des graphismes un peu légers. Mais dans l’ensemble Kings and Legends saura rapprocher les fans de RPG et de stratégie, les fans de Hearthstone et les adaptes de Heroes of Might and Magic.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet