Metin 2

Release Date : Publisher :

Metin 2 [ Free to Play ]

Metin 2
Un monde asiatique à souhait qui invite à relire Confucius, des empires se livrant une guerre de territoire, des pierres maléfiques qui tombent du ciel… autant de grandes possibilités offertes par Metin 2. Un bon mmorpg free to play sans prétention qui fera passer quelques bonnes heures de détente.

Univers et Ambiance

Metin 2 est un mmorpg free to play entièrement tournée vers une ambiance asiatique. Le jeu met en scène un vaste territoire décomposé en 3 empires apparus après la chute de l’Empire précédant. A l’ouest,se trouve l’empire Chunjo. Entièrement théocratique, ce dernier est dirigé par Yoon-Young qui désire plus que tout de mettre fin au pouvoir des pierres Metin.

A l’est se trouve l’empire Jinno, dirigé par l’empereur Ee-Ryoong qui désire renforcer son armée grâce aux pouvoirs des pierres Metin.

Le sud est composé par l’empire Shinsoo, gouverné par l’empereur Yoon-Yoing. cet empire désire se débarrasser des pierres Metin afin de conquérir les territoires voisins.

Enfin, entre ces trois empires se dresse une zone libre, indépendante et sans maître.

Malgré leurs rivalités incessantes, les 3 empires doivent faire face au danger des pierres Metin. Ces dernières, pierres maléfiques, semblent tomber de ciel pour semer la destruction.

Quelques images

Forces du jeu

Metin 2 repose donc sur le principe d’un territoire morcelé en différents empires qui se livrent une guerre sans merci.

Le jeu débute bien entendu par le choix entre les 3 empires. Ce dernier conditionne tout le roleplay futur et la possibilité de rejoindre les guildes. Ensuite, de manière très classique il faut choisir une classe. Elles sont au nombre de 4 et proposent l’essentiel : l’assassin, le chamane, le sura (mage noir) et le guerrier.

Le jeu repose sur les principes classiques des mmorpg. Il faut donc mener à bien des quêtes et farmer le plus possible afin d’engranger les points d’expérience. Ensuite, il possible de rejoindre une guilde et de se livrer à des aventures plus politiques opposant les 3 empires.

Petit bémol concernant Metin 2, le bestiaire est pauvre, bien souvent les monstres  sont simplement recopiés les uns sur les autres. Dommage, pour un jeu qui s’annonçait très agréable, à la fois asiatique sans pour autant être manga.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet