NosTale

Release Date : Publisher :

NosTale [ Free to Play ]

Nostale
Un mmorpg manga de plus dans une longue liste qui n'est pas toujours bonne. NosTale tire plutôt bien son épingle du jeu. Sans être le mmorpg le plus fascinant il n'en est pas pour autant mauvais. Des personnages attachants et un riche système de classes garantissent de passer quelques bonnes heures de jeu.

Univers et Ambiance

Le monde de NosTale propose un riche environnement décomposé en différents actes. Tout dans ce free to play respire le jeu de rôle à l’asiatique, des décors aux personnages en passant par la musique. Le but du jeu n’est cependant pas d’une originalité incroyable. Le joueur est mené de quête en quête et lorsque le monde est sauvé, une nouvelle menace se profile.

Si on passe outre cette ambiance si riche qu’elle pourrait tenir sur un ticket de métro, on peut se laisser convaincre par NosTale. Les personnages sont attachants, mignons tout plein, mais parfois violents.

Il s’agit là sans doute de la véritable richesse de NosTale, des personnages attachants, bien élaborés qui impliquent bon gré mal gré dans l’aventure. On joue plus à NosTale pour profiter de ses personnages que de son système de quêtes. Reste également un système de classes très élaboré qui ouvre de belles perspectives d’améliorations.

Quelques images

Forces du jeu

En effet, NosTale ne propose pas moins d’une trentaine de classes différentes. Contrairement aux autres mmorpg, dans NosTale on ne choisit pas sa classe dès le début. Chaque joueur commence en effet en tant qu’aventurier novice, ensuite, en accumulant les points d’expérience et les niveaux, on peut se spécialiser dans une classe en particulier, qui devient alors plus un mode de vie ou une philosophie qu’un véritable métier.

NosTale propose bien entendu une vaste campagne PvE qui s’étire sur de nombreux actes offrant chacun leurs spécificités. Il est également possible de se livrer au PvP pour gagner de la gloire et de la renommée.

Le jeu collaboratif est également de la partie avec un système très classique de guildes qui prospèrent en fonction des raids en donjon (gérés par l’IA). Sur la même ligne il est possible de se marier en jeu et d’habiter une petite demeure coquette du Mini Pays.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet