Omega Zodiac

Release Date : Publisher :

Omega Zodiac [ Free to Play ]

Omega Zodiac
Omega Zodiac est proposé par Proficient City, un éditeur asiatique peu connu en France. Le jeu très orienté dungeon crawler nous propose de prendre part aux guerres que se livrent les anciens dieux des mythologies européennes. Une expérience rafraîchissante et plutôt agréable. Omega zodiac est un MMORPG peu connu en Europe, mais qui gagne énormément à être découvert. Le titre nous propose de plonger dans la mythologie européenne, à l’aune de la vision asiatique. Un cocktail particulièrement digeste qui assure de bonnes heures de plaisir.

Univers et Ambiance

Le monde d’Omega Zodiac ressemble au nôtre, mais avec de légères différences. On évolue dans un univers très orienté divinités antiques. Les interactions entre ces divinités sont d’ailleurs le moteur principal de tout ce qui se passe dans Omega Zodiac.

Le panthéon principal est le panthéon grec, avec des figures bien connues. La déesse Athéna est engluée dans des conflits divins qui l’opposent à de très nombreuses autres divinités.

Hadès, le dieu des enfers, Arès le dieu de la guerre et Poséidon, maître des océans, ont lancé une attaque d’envergure sur le sanctuaire d’Athéna. Cette dernière est acculée, et voit ses ressources diminuer dangereusement.

Heureusement, des dieux nordiques viennent lui prêter main-forte et épaulent les quelques dieux grecs toujours fidèles à Athéna.

D’autre part, des mortels, héros parmi les héros accourent pour aider leur déesse. Les chevaliers, archers et autres mages se précipitent pour affronter les créatures levées par les mauvais dieux. Ils parcourent le monde, les cieux et les enfers pour défaire les rejetons du mal et du chaos.

Quelques images

Forces du jeu

Omega Zodiac est avant tout un Dungeon Crawler, un vrai, avec des nuées de monstres et de créatures à défaire. Ce MMORPG free to play nous apporte une bouffée d’air frais, dans un genre très cadenassé par l’imaginaire asiatique.

On découvre avec plaisir que le jeu offre une vision relativement large des mythologies européennes, en les mêlant d’une manière qui certes, tuerait sur le coup un historien.

L’esthétique d’Omega Zodiac reste cependant très manga ou du moins asiatique. Il suffit de jeter un œil aux artworks des persos, aux armes et aux silhouettes plutôt exagérées pour deviner qu’on ne coupera pas à toute influence asiatique.

Les archétypes, classes disponibles en jeu, sont également très typés ARPG. On peut incarner un Archer, spécialiste du combat à distance, un Chevalier, tank basique et bourrin, et un mage, qui se passe de commentaire.

Le jeu se déroule généralement selon le principe d’une descente en donjon, que ce soit seul, en petit groupe, en guilde ou autres manifestations plus larges. Le PvP est bien entendu de la partie, par le biais de duels, d’affrontement de guildes et de batailles inter-serveurs.

Enfin, le gameplay repose sur le système très asiatique des combos et super combos qu’il faut débloquer (avec de l’expérience) et utiliser à bon escient.

Sign In

Lost Password

5 Partages
Partagez5
+1
Tweetez