Rift

Release Date : Publisher :

Rift [ Free to Play ]

Rift
Rift est LE jeu de Trion Worlds. Il propose de prendre part à des aventures planaires au sein d’un MMORPG plutôt action. Du grand classique qui assure amusement et dépaysement, mais échoue souvent à se renouveler et à apporter de l’originalité. On conseille Rift à quiconque désire trouver un MMORPG agréable et toujours très actif.

Univers et Ambiance

La planète Telara est très particulière. En effet, elle est le point d’intersection de plans élémentaires : la vie, la mort, l’eau, l’air, la terre et le feu. Ces plans sont gouvernés par un dragon-dieu personnifiant l’élément du plan.

Il a y longtemps, les dragons-dieux se sont unifiés pour conquérir Telara et disposer exclusivement de l’intersection de leurs plans. Leur chef, Regulos a mené l’assaut sur Telara et a presque mené son plan à exécution.

Heureusement les peuples de Telara sont parvenus à chasser Regulos et à enfermer les autres dragons-dieux dans une prison inextricable.

Pourtant, Regulos est de retour et a même libéré les autres dragons-dieux. Les peuples doivent donc s’unir pour faire face à cette nouvelle menace.

De plus, des rifts, brèches dans la réalité, s’ouvrent régulièrement pour laisser s’échapper des hordes de monstres et d’horreurs indicibles. C’est dans ces circonstances que les joueurs interviennent pour sauver Telara mais également hisser leur faction au sommet.

Quelques images

Forces du jeu

Rift est jouable depuis 2011 et son succès ne faiblit pas. C’est le signe d’un jeu de qualité, réalisé avec minutie et proposant un excellent équilibre de jeu.

Le joueur peut jouer selon deux factions principales.

Les Gardiens sont une faction composée des Mathosiens (des humains nordiques), des Hauts-Elfes et des Nains. Les Gardiens sont les garants du respect des anciennes traditions et des vieux dieux.

Les Renégats sont préoccupés par la technologie et se moquent de la religion, pour eux seule la technologie peut les sauver. Cette faction est constituée par les Bahmi (êtres planaires), des Eth (humains) et des Kelari très proches des Hauts-Elfes.

Rift est un MMORPG action très classique où la vue à la 3e personne permet d’admirer des graphismes relativement bien élaborés. On dispose de tous les ressorts classiques du genre, avec une progression selon les vocations (guerrier, clerc, voleur et mage) et les classes de vocation (10 par vocation). L’arbre de progression et de compétences est particulièrement riche et permet de disposer de nombreuses variations.

Sign In

Lost Password

0 Shares
Share
+1
Tweet