Runes of Magic

Release Date : Publisher :

Runes of Magic [ Free to Play ]

Runes of Magic
Runes of Magic est un MMORPG se voulant très proche d’un World Of Warcraft tout en offrant au joueur la possibilité de jouer gratuitement et sans favoriser le pay-to-win. Runes of Magic permet de passer un bon moment que ce soit en PvP ou en PvE, sans pour autant parvenir à concurrencer les ténors du genre.

Univers et Ambiance

Runes of Magic nous propose d’évoluer dans un monde héroic fantasy tout à fait classique, sentant parfois le réchauffé, mais ayant le bon goût, au moins, d’exister. Un élément important, que tant de concurrents semblent oublier, et qu’il convient donc de souligner.

Le dieu Ayvenas écrivait les histoires qu’il avait en tête et elles se réalisaient sur la terre ferme. C’est ainsi que le monde de Taborea fut créé.

Cependant le dieu eut envie de pimenter ses histoires et changea son monde en un univers bien plus obscur, violent et dangereux. Taborea fut si horrifié de voir sa création dégénérer qu’il déchira les pages restantes de son histoire.

Sur Taborea la guerre faisait rage, opposant Humains et Elfes aux terribles Naga. Les humains prenaient grand intérêt à maîtriser les runes et à découvrir les morceaux de l’histoire déchiré par le dieu.

La guerre cessa et le monde fut en paix, ou presque. On créa des créatures titanesques afin de se protéger et très rapidement ces dernières se retrouvèrent contre leurs créateurs, plongeant une fois de plus Taborea dans la guerre.

Une histoire sans plus qui donne cependant largement matière à jouer et qui favorise le role-play, un bon point donc.

Quelques images

Forces du jeu

Runes of Magic est un WoW like, à n’en point douter. On commence par la création de persos en choisissant parmi les 3 races et les 10 classes qui composent pour l’instant le jeu. Le choix de ces classes doit être stratégique, surtout en gardant à l’esprit que le personnage peut cumuler 2 classes actives et y ajouter certains aspects une troisième.

Le reste du jeu est tout à fait classique, le joueur navigue de quête en quête afin de gagner de l’expérience destinée à améliorer ses compétences. On farme et on grinde à tout vas, toujours dans l’optique de gagner les précieux points d’expérience.

Le jeu offre également un système de crafting déjà vu ailleurs mais qui reste néanmoins très efficace. Il propose également de se livrer au housing de manière efficace et mignonette. On retrouve également les sets d’équipement qui font toujours le succès de ce genre de jeu, et une gestion appréciable des mariages.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez