Shaiya

Release Date : Publisher :

Shaiya [ Free to Play ]

Shaiya
Shaiya est un MMORPG coréen dans toute sa splendeur, on trouvera des batailles épiques, des persos complexes et un scénario fouillé. Un excellent titre pour ceux qui désirent jouer à un vrai bon MMORPG gratuit tout en 3D.

Univers et Ambiance

Les MMOPRG gratuits se suivent et se ressemblent tous un peu, nous devons donc faire face à un choix de plus en difficile en raison du foisonnement des titres disponibles.

Parmi toutes ces possibilités, il existe quelques petites perles qui se dissimulent parfois drôlement bien. C’est le cas de Shaiya, un jeu entièrement gratuit, qui sort du lot non seulement en raison de sa richesse, mais également de la profondeur de son histoire. Une excellente surprise coréenne qui existe depuis plus de 10 ans !

Le monde de Shaiya (qui s’appelle également Shaiya) est en proie à des guerres depuis très longtemps. La raison de ces guerres est tout simplement la religion. Deux divinités se partagent les faveurs des habitants du monde et demandent qu’ils se battent pour prouver leur foi.

Résumée ainsi, l’histoire semble simpliste, mais au fil des compagnes et des updates, le monde de Shaiya s’est incroyablement développé, les aventures épiques se sont multipliées et la narration s’est faite plus profonde, plus sombre et bien plus agréable que ce que nous offrent actuellement les autres jeux du genre.

Vous l’aurez bien compris deux factions principales s’affrontent principalement dans ce titre.

La première est l’Alliance de la Lumière. Cette faction regroupe les Elfes et les Humains, un peu à la manière d’un Warcraft ancienne école et représente en gros le camp du bien, mais pas forcément benoîtement comme on pourrait le penser.

La seconde alliance est l’Union de la Fureur. Elle réunit les Vail et les Nordein, deux races plutôt malfaisantes orientées chaos.

Shaiya impose de choisir l’une des deux factions et fait de choix une décision inamovible. Hors de question ainsi de changer d’allégeance après la création du perso, il faudra créer un nouveau compte pour goûter aux plaisirs de l’autre côté.

Quelques images

Forces du jeu

Côté création de personnage, Shaiya est plutôt bien fourni. On devra donc choisir sa race et son allégeance, mais également sa classe. Chaque race dispose de trois classes qui se recoupent parfois, mais proposent toujours un petit quelque chose d’original. On devra donc passer un peu de temps à préparer son perso pour en profiter au maximum plus tard dans le jeu.

La difficulté du jeu a également un impact sur le gameplay. En effet, que le jeu soit en mode facile, normal ou difficile, impacte les points d’expérience, les niveaux maximums et au final le reste de l’évolution du personnage. Le niveau facile sera rapide et nerveux, mais sera très rapidement limité, tandis que le niveau difficile sera plus lent, mais offrira beaucoup plus de débouchés.

Shaiya propose une expérience en véritable 3D, qui nécessitera donc le téléchargement du jeu, uniquement sur Windows. La modélisation 3D est donc plutôt réussie et, même si elle affiche une certaine inégalité, parvient à mettre en valeur le monde de Shaiya. La direction artistique reste tout de même très asiatique et sait attirer le chaland avec des personnages parfois très très peu vêtus.

Enfin, il faut mentionner les deux modes de jeu qu’offre Shaiya. On dispose bien évidemment du PvE, qui au final se montrera plutôt plat, répétitif et linéaire, mais qui sera indispensable dans de nombreux cas. Surtout, on pourra s’adonner au PvP dès le premier niveau en rejoignant les batailles qui font toute la saveur du jeu. Équipes, stratégies et préparation disciplinée seront au menu de ce mode qui saura convaincre même les plus exigeants. Le PvP est très bien équilibré et on sent bien que le jeu a été mûri depuis très longtemps pour n’offrir aucune faille.

Sign In

Lost Password

Partagez
+1
Tweetez