Star Wars The Old Republic

Release Date : Publisher :

Star Wars The Old Republic [ Free to Play ]

Star Wars The Old Republic
Aucune licence ne peut mieux se prêter à un mmorpg que celle de Star Wars. Star Wars The Old Republic offre de très vastes possibilités et emmène les joueurs à travers une pléthore de planètes dans un gameplay à la fois action, rôle et politique. Un succès indéniable pour Electronic Arts.

Univers et Ambiance

Durant les  3500 ans qui précédèrent la victoire de la rébellion sur l’Empire, la galaxie jouissait d’une paix agréable et d’une tranquillité peut-être un peu trop monotone. Cependant, d’étranges évènements commencèrent à se produire. Des évènements que l’on n’avait pas vus depuis la Guerre de l’Hyperespace. C’est alors que les Siths que l’on croyait disparus à jamais lancèrent une attaque d’envergure, reprirent leur planète d’origine, Korriban et détruisirent le Temple Jedi de Coruscant.

Face à cette attaque éclair, la république ne put pas réagir et fut forcée de signer un traité de paix largement défavorable.

Une paix précaire semblait alors s’étendre peu à peu. Toutefois, de nouveaux événements troublants se produisent, et dans chaque camp, on se prépare, on se fortifie et on attend une nouvelle guerre.

Star Wars The Old Republic emporte le joueur dans cette partie de l’histoire de la galaxie à travers un mmorpg free to play. Un jeu réussit qui offre l’incroyable richesse de l’Univers de Star Wars.

Quelques images

Forces du jeu

Star Wars The Old Republic offre une aventure unique au sein de l’univers très élaboré de la licence.

Le joueur est tout d’abord amené à choisir une race, entre les neutres (humains, cyborgs, Twi’leks ou Zabraks) les républicains (Miralukas et Mirilians) ou les impériaux (Chiss, Rattakis et SIths). Ensuite, il est possible de choisir une classe de personnage, qui dépend de la race sélectionnée. Un vaisseau standard est alors attribué selon la classe, mais il est possible d’en changer plus loin dans le jeu.

La progression dans le jeu se fait selon un système très classique de points d’expérience et de niveaux. Afin de glaner ces précieux points, il faut accomplir des missions, explorer de nouveaux territoires et défaire des ennemis.

De plus, le joueur devra tenir à l’œil la jauge de son orientation entre le côté obscur et son opposé. En effet, si les joueurs choisissent une affiliation, ils peuvent néanmoins se laisser gagner par le côté opposé de la force.

Un très bon mmorpg donc, offrant toutes les possibilités de la licence Star Wars.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet