Tera

Release Date : Publisher :

Tera [ Free to Play ]

Tera
Orienté fantasy, entre manga et rpg occidental, Tera offre un système de jeu riche, ouvert et totalement free to play. On y retrouve le système quête expérience loot des mmo classiques, mais on y découvre également un système de guilde bien fouillé ainsi qu’une politique riche et totalement ouverte.

Univers et Ambiance

Il y a 1000 ans, les deux titans, Arun et Shara se libérèrent de leur forme physique, devinrent éthérés et s’endormirent. Dans leur sommeil abyssal ils rêvèrent d’un monde nouveau, le monde de Tera. Ce dernier se matérialisa sur leurs dos et des créatures commencèrent à y apparaître : Elfes, Humains, Amans, Barakas, Castanics, Poporis et Elins. Les dieux se disputèrent alors le territoire de Tera, engageant dans leurs guerres les races mortelles peuplant le monde.

Au final, les mortels vainquirent les dieux, les tuèrent ou les emprisonnèrent. Cependant, les mortels ne furent pas épargnés et subirent de lourdes pertes.

Alors que tout semblait arriver à une fin heureuse, une race fit surface du fond des profondeurs : les Argons. Ces derniers, mystérieux et entièrement métalliques n’ont qu’un seul but : annihiler les races mortelles pour dominer Tera. Luttes internes et externes ponctuent donc la géopolitique du monde de Tera.

Quelques images

Forces du jeu

Tera est un mmorpg qui propose un gameplay sur différents niveaux. Tout d’abord, le personnage suit une progression très classique, qui vise à accomplir des quêtes afin de gagner de l’expérience, de maîtriser de nouvelles compétences et d’obtenir de l’argent et de l’équipement.

Ensuite, le joueur peut, et il devrait, gérer des possibilités d’artisanat, de collecte et d’enchantement. On reste ici dans le classique qui vise à améliorer l’équipement et à créer des potions. Il est également possible d’utiliser un système de glyphes afin de disposer d’un système de jeu très personnalisé : en gros des compétences et attributs spéciaux.

Enfin, Tera offre un système de guildes plus fouillé que ce qu’on observe traditionnellement. En effet, la politique du monde repose sur l’affrontement de trois alliances principales se disputant une nouvelle ressource le Nocténium. Chaque alliance possède ses guildes, ses meilleurs joueurs, sa hiérarchie et bien entendu les avantages qui vont avec. Les alliances sont dirigées par des joueurs élus en jeu, offrant un gameplay politique très élaboré.

Sign In

Lost Password

Share
+1
Tweet